L'OM veut blinder Maxime Lopez !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Maxime Lopez @Maxppp

Devenu incontournable depuis la prise de fonctions de Rudi Garcia, Maxime Lopez enchante l'Olympique de Marseille. Les Phocéens lui préparent une petite récompense.

« Le talent n’a pas d’âge. Il apporte sa fraîcheur, une façon de jouer élégante. Il ne se cache pas. Il prend le ballon, fait jouer les autres. Après, il faut y aller doucement, il peut avoir un coup de mou. » Bafétimbi Gomis (31 ans) s’emballait il y a quelques jours pour Maxime Lopez (19 ans). Le jeune milieu de terrain formé à l’Olympique de Marseille, titulaire depuis la prise de fonctions de Rudi Garcia sur le banc de touche, enchante les Ciel-et-Blanc, statistiques à l’appui (9 apparitions en L1, 2 passes décisives).

La suite après cette publicité

Frank McCourt, propriétaire américain du club phocéen, avouait même dans les colonnes de L’Équipe il y a quelques jours seulement, que le minot était un de ses chouchous. « Maxime devient le favori du Vélodrome, par sa jeunesse, son énergie, sa façon de s’intégrer dans le dispositif tactique. Il est un exemple pour les jeunes de la région et c’est là quelque chose que j’apprécie », expliquait le Bostonien.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Un nouveau contrat en préparation

Alors, pour le récompenser, l’homme d’affaires américain a prévu de passer à l’action. Selon L’Équipe, le patron marseillais entend prolonger le contrat de son joueur, qui expire en juin 2017. Une tendance confirmée par le président olympien Jacques-Henri Eyraud, qui répète à l’envi que la formation est l’un des axes de travail du club. «C’est quelqu’un sur qui on compte, qui s’insère pleinement dans le projet», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

De la parole, JHE et l’OM doivent maintenant passer aux actes. Le jeune homme ne perçoit à ce jour "que" 12 000€ par mois. Et alors que les regards de la Premier League (Liverpool, Arsenal et Crystal Palace ont notamment été cités sur ses traces), les pensionnaires de l’Orange Vélodrome vont rapidement devoir réajuster ce bail pour s’éviter toute mésaventure. Avec les dossiers Boubacar Kamara et donc Maxime Lopez, l’OM joue déjà gros sur le mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité