L'OM veut piocher son attaquant à la Juve !

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
L'OM veut piocher son attaquant à la Juve ! @Maxppp

Marseille veut recruter un buteur, et pas n'importe qui. Le nom de Simone Zaza est notamment évoqué.

Auteur d'un début de saison 2015/2016 compliqué (0 but marqué lors des deux premiers matches), Michy Batshuayi (21 ans) a retrouvé des couleurs depuis l'arrivée de Michel sur le banc de l'Olympique de Marseille (doublé contre Troyes). Le Belge ne sera cependant pas le seul attaquant de pointe sur lequel son nouveau coach comptera cette saison. Satisfait de son joueur, Michel sait que la saison risque d'être longue, surtout avec la coupe d'Europe, et veut instaurer une concurrence.

La suite après cette publicité

« Michy a répondu à nos attentes et le fera encore, mais nous avons besoin d’une alternative. Nous souhaitons doubler les postes. (…) L’OM est une très bonne publicité pour tout joueur. Si j’étais dans un bon club et que je voyais que ma situation était délicate, je préférerais signer à l’OM, plutôt que de rester dans cette situation. Mais on ne veut pas seulement des joueurs d’expérience qui viennent passer du bon temps. »

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

La bonne affaire Zaza ?

Reste maintenant à savoir qui sera l'élu. Selon La Provence, l'OM veut aller piocher dans les grands clubs européens. En clair, les dirigeants phocéens souhaitent rééditer un coup «à la Lucas Silva», à savoir tenter d'attirer, en prêt, un placardisé se morfondant sur le banc d'un cador continental. Le média italien Sky Sport révèle que le nom de Simone Zaza (24 ans) figure sur les tablettes olympiennes.

La suite après cette publicité

Remplaçant du remplaçant à la Juventus Turin (Mandzukic, Morata), l'international azzurro (5 sélections, 1 but), recruté cet été pour 18 M€ à Sassuolo, souhaite jouer pour tenter de gagner une place pour l'Euro 2016. Auteur de 20 réalisations en 64 apparitions de Serie A ces deux dernières saisons, le natif de Poligoro, également annoncé du côté de West Ham, est présenté comme l'avenir de la Squadra Azzurra au poste d'attaquant. Suffisant pour concurrencer Michy Batshuayi aux yeux de Michel ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité