L’OM victime de la nouvelle rumeur Obafemi Martins ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Obafemi Akinwunmi Martins @Maxppp

L’Olympique de Marseille poursuit ses recherches afin de recruter un grand attaquant cet été. Une nouvelle rumeur a vu le jour ces dernières heures et annonce l’international nigérian Obafemi Martins sur la Canebière. Seulement, la prudence est de mise sur ce dossier…

Alors que le mercato estival commence doucement à s’emballer, les clubs français paraissent quelque peu à la traîne. Il ne s’agirait en fait que d’une posture de façade, histoire de préparer de gros coups en coulisse. C’est par exemple ce que tous les supporters de l’Olympique de Marseille attendent. Le club phocéen se cherche un attaquant et multiplie les pistes pour dénicher un calibre international. On a entendu circuler les noms de Roque Santa Cruz, Luis Fabiano, Diego Forlan, Alberto Gilardino et bien d’autres encore. Aujourd’hui, c’est une nouvelle star qui voit son nom lié à l’OM.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien italien Notiziario Italiano et plusieurs autres médias transalpins, les Olympiens seraient à la lutte avec la Sampdoria de Gênes et le Rubin Kazan dans le dossier Obafemi Martins (25 ans). Toutefois, si le véloce attaquant international nigérian de Wolfsburg, devenu star depuis ses passages à l’Inter Milan et à Newcastle, constituerait effectivement une recrue de choix pour les champions de France 2010, ce bruit de couloir semble plus qu’improbable.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

En effet, son expérience et son talent sont indéniables, néanmoins il ne possède pas vraiment le profil de chasseur de buts que souhaite attirer Didier Deschamps. De plus, face à la concurrence de la Samp et du Rubin, l’OM devra sortir le chéquier pour faire la différence, surtout au niveau salarial puisque l'intéressé possède un contrat courant jusqu'en juin 2013 chez les Loups. Enfin, la presse française n’a pas eu vent de cette information, alors que ses homologues transalpines et soviétiques en font les gros titres… Du coup, cette nouvelle rumeur Obafemi Martins est à prendre avec le plus de précautions possible.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité