L’un des meilleurs renforts hivernaux de L1 veut rester en France

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Kapo veut poursuivre sa carrière en L1 @Maxppp

Les noms des trois formations reléguées sont désormais connus. Le Mans, Boulogne et Grenoble sont donc les malheureux élus pour aller batailler en Ligue 2. Outre une rétrogradation à l'étage inférieur, ces trois clubs risquent également de perdre leurs meilleurs éléments. C'est le cas notamment à l'USBCO.

Le couperet est tombé hier. Le Mans, Boulogne-sur-Mer et Grenoble évolueront la saison prochaine en Ligue 2. Une issue qui n'est pas vraiment une surprise tant ces trois équipes ont très rapidement été distancées dans la course au maintien. Du coup, la traditionnelle vague de départs touchant les équipes reléguées devrait à nouveau faire des ravages dans ces trois formations.

La suite après cette publicité

Parmi les joueurs placés en tête de liste pour plier bagage, Olivier Kapo est peut-être l'un des noms les plus cotés. Même si l'ancien Auxerrois n'est plus le grand espoir tant convoité, ce dernier n'a toutefois pas vraiment la volonté de tomber aux oubliettes. Lui qui appartient toujours à Wigan (jusqu'en 2011, Ndlr), l'international tricolore souhaite en effet poursuivre l'aventure en Ligue 1.

À lire Romain Alessandrini : « ça y est, j’ai assez donné »

Interrogé par nos soins, son agent nous a même confirmé que son protégé disposait de quelques touches. « Il lui reste un an de contrat. Son souhait c'est de revenir en France de manière définitive. Il est presque revenu à son meilleur niveau. Nous allons tenter de discuter avec Wigan pour qu'ils le laissent partir librement cet été. Nous avons quelques pistes en L1. Olivier recherche un club où il aura des responsabilités, où il sera le dépositaire du jeu et dans lequel il pourra s'épanouir. » Rappelons que la dernière rumeur faisait état d'un intérêt du PSG. Avis aux amateurs...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité