> > > L1 : les flops du mercato estival (2/3)

L1 : les flops du mercato estival (2/3)

Publié le :

Par :

Deux mois après la reprise de la Ligue 1, le temps du bilan des recrues estivales a sonné. Comme chaque année, Foot Mercato vous propose ses séries de tops et flops du mercato. Place aujourd'hui au second volet des flops estivaux.

  • A+
  • A-
Débuts compliqués pour Ven der Wiel
Débuts compliqués pour Ven der Wiel
©Maxppp

Marvin Martin (24 ans/FRA/Milieu/Lille)

Avec Salomon Kalou, il est l’une des recrues phares de l’été du LOSC. Acheté contre 10 M€, l’ancien Sochalien était censé débarquer dans le Nord de la France pour être le métronome des Dogues. Mais aujourd’hui, le chef d’orchestre semble plus perdu que jamais. Son bilan (0 but, 1 seule passe décisive) est plus que famélique et ses prestations souvent transparentes. Courant dans le vide à de nombreuses reprises, Martin est descendu d’un cran pour toucher plus de ballons. Un choix tactique sans véritables effets pour le moment, sans parler d’une blessure aux adducteurs qui l’a empêché de garder le rythme. Un mauvais début de saison, qui l’a également privé des Bleus, à effacer au plus vite.

Gregory Van der Wiel (24 ans/HOL/Défenseur/PSG)

Dernière recrue du mercato estival cinq étoiles du PSG, le Hollandais était présenté comme une menace sérieuse pour le capitaine Christophe Jallet. International batave arrivé en provenance d’un Ajax Amsterdam réputé pour former des joueurs techniques, Van der Wiel est cependant très loin d’avoir mis Jallet sur le banc. Si Carlo Ancelotti aime effectuer un turnover, le technicien italien ne l’utilise presque jamais dans les matches-clés. Rarement décisif lors de ses montées offensives, le Hollandais laisse beaucoup trop d’espaces derrière lui à ses adversaires directs. Un peu plus en vue lors du match contre Saint-Etienne, VDW ne s’affole pas pour autant et tente de justifier des débuts mitigés en évoquant une première expérience à l’étranger ainsi que la barrière de la langue.

Emanuel Herrera (25 ans/ARG/Attaquant/Montpellier)

Successeur désigné d’Olivier Giroud, l’Argentin a fait très forte impression lors de ses débuts au MHSC. Buteur à quatre reprises en autant de matches amicaux cet été, le grand Sud-Américain confirmait sa bonne forme avec deux réalisations lors de ses quatre premiers matches de Ligue 1. Mais depuis le 1er septembre, plus rien. Muet, il pèse peu sur le jeu héraultais. Pire, il commence à voir un certain Gaëtan Charbonnier plus mobile gagner du temps de jeu et se distinguer en Ligue des Champions.

L1 : les flops du mercato estival (1/3)

Fiches joueurs
Marvin MartinM. Martin4 Matches0 Buts
Emanuel HerreraE. Herrera1 Matches0 Buts
Gregory van der WielG. van der Wiel2 Matches0 Buts
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/07/2014, il est 21H18 et vous consultez la page : L1 : les flops du mercato estival (2/3)