La bonne pioche Eder envoie un message à Lille et Swansea

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Éderzito António Macedo Lopes @Maxppp

Arrivé fin janvier en provenance de Swansea, où il ne jouait quasiment pas, Eder a convaincu tout son monde à Lille. L'attaquant portugais a fait savoir ce qu'il souhaitait pour son mercato d'été.

C'est l'une des belles histoires du dernier mercato d'hiver. Arrivé fin janvier dans un certain climat de scepticisme, Eder (28 ans), qui était réduit à un statut de remplaçant à Swansea (2 titularisations seulement en Premier League sur le premier semestre de la saison), a fait taire ses détracteurs du côté de Lille. Avec 5 buts et 4 passes décisives en 12 apparitions, l'attaquant portugais a fait un bien fou au LOSC. Sa réussite est d'ailleurs l'un des paramètres qui expliquent le retour en forme de la formation nordiste sur cette deuxième partie de saison.

La suite après cette publicité

Interrogé par le quotidien portugais Record, l'international lusitanien (23 capes, 1 but), qui rêve de disputer l'Euro 2016 en France avec sa sélection, a d'ailleurs savouré son état de forme et levé le voile sur ses intentions pour le mercato d'été. «Je joue le meilleur football de ma carrière ici à Lille. Je sens la confiance du coach Frédéric Antonetti et je travaille dur pour avoir ma chance. J'ai progressé comme joueur en France et j'aimerais rester ici la saison prochaine, même si ce n'est pas encore réglé», a-t-il lâché.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Le message est passé. Reste désormais à savoir si Lille a les moyens de convaincre les Gallois de lui lâcher l'ancien de Braga à un prix abordable. Wales Online croit savoir que les Swans ne retiendront pas leur buteur, sous contrat jusqu'en juin 2018, si les Dogues offraient les 6,4 M€ qu'ils ont déboursés l'été dernier pour se l'offrir. Qu'en dira le LOSC, qui, avec le départ programmé de Sofiane Boufal (22 ans), risque de remplir ses caisses ? Eder, lui, s'est en tout cas positionné...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité