La clause qui pourrait être fatale au FC Nantes dans le dossier Sergio Conceição

Par Khaled Karouri
2 min.
Nantes Sérgio Paulo Marceneiro Conceição @Maxppp

Sergio Conceição réussit un sans-faute ou presque depuis sa venue au FC Nantes, où il a métamorphosé une équipe au bord du gouffre avant son arrivée. Son cas ne laisse pas indifférent sur le marché, et une clause dans son contrat interpelle.

Cinquième : voilà la place qu'occupe le FC Nantes au classement du championnat de France de Ligue 1 entre la 17ème journée et la 34ème, soit sous la houlette de Sergio Conceição. Sous les ordres de l'entraîneur portugais, les Canaris ont empoché 29 points, avec un bilan de 8 victoires, 5 nuls, et 4 défaites. Une belle prouesse quand on sait que, avant son arrivée, le FCN était dix-neuvième de L1 avec seulement 13 points pris.

La suite après cette publicité

Difficile de ne pas louer la qualité du travail du technicien lusitanien, lequel a su trouver la formule pour permettre à son équipe de produire du jeu, et a aussi su redonner le moral à des joueurs qui avaient perdu confiance en eux. Bien évidemment, les qualités de l'ancien milieu offensif aujourd'hui âgé de 42 ans ne passent pas inaperçues, et sa cote sur le marché des transferts ne cesse de grimper. Le Standard de Liège, où il a déjà joué (2004-2007) et entraîné (adjoint de Dominique D’Onofrio en 2010/11), se verrait bien le rapatrier.

À lire Suivez la rencontre Lorient-Paris Saint-Germain en direct commenté

Une clause change la donne

« Les dernières saisons ont démontré une chose : l’entraîneur du Standard doit avant tout comprendre ce qu’est la particularité de ce club unique et réussir à l’expliquer aux joueurs. Un profil semble idéal : celui de Sergio Conceicão. On a bien du mal à saisir pourquoi le Standard ne l’a pas fait venir plus tôt. Maintenant qu’il brille en Ligue 1, il est devenu très cher. Voire trop cher », écrivait d'ailleurs Sport-Foot Magazine dans ses colonnes cette semaine. Cher, vraiment ? En réalité, pas si sûr...

La suite après cette publicité

En effet, La Dernière Heure apporte ce matin une information de taille qui pourrait changer la donne. Ainsi, selon le quotidien belge, une clause a été insérée dans le contrat qui lie Conceição au FCN. Ainsi, si une offre lui convient, le coach portugais peut quitter gratuitement les bords de l'Erdre ! Une donnée que de nombreux clubs ont dû noter car, outre le Standard, la Lazio Rome et une autre formation italienne ont des vues sur le fin tacticien. Waldemar Kita, qui a entamé des discussions pour prolonger son coach, va devoir trouver les bons arguments.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité