La L1 s'arrache Loïc Rémy !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
La L1 s'arrache Loïc Rémy ! @Maxppp

En panne de temps de jeu à Chelsea, Loïc Rémy suscite la convoitise des clubs français en manque d'attaquants. Saint-Étienne et le LOSC font tout pour l'attirer en prêt cet hiver.

Deux buts en League Cup, un seul en Premier League pour un total de treize apparitions : Loïc Rémy ne parvient pas à tirer son épingle du jeu au cœur de la difficile saison de Chelsea. Pourtant, face aux carences des Blues et notamment de certains éléments du secteur offensif (Diego Costa pour ne pas le nommer), l'attaquant français de 27 ans avait une occasion en or de s'imposer. Il n'en a rien été. À quelques semaines de l'Euro en France, le voilà dans la peau de l'éternel remplaçant. Dès lors, il envisage un départ au mercato hivernal, histoire de retrouver du temps de jeu et de se donner toutes les chances d'être appelé par Didier Deschamps en mai prochain.

La suite après cette publicité

Cela tombe bien, deux clubs français rêvent de l'accueillir. Le premier est l'AS Saint-Étienne. À l'occasion d'une table ronde avec des supporters stéphanois organisée par But !, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier a confirmé son intérêt pour Rémy. « Oui. Loïc Rémy a un profil très intéressant. Il évolue dans un très grand club où il joue peu. On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête, mais il faudrait aussi qu’il prenne en charge une partie du salaire. Je ne sais pas si c’est possible. Mais Loïc est listé, en effet. J’ai le droit de penser qu’un joueur comme lui serait performant en venant chez nous, et que cela lui permettrait d’attirer l’attention du sélectionneur pour l’Euro. Des joueurs comme Josuha Guilavogui et Benoît Trémoulinas s’étaient relancés en venant à Saint-Étienne en prêt. »

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Estimé à 650 000 euros par mois, le salaire de Rémy est évidemment un obstacle majeur pour les formations de Ligue 1. Des clubs anglais comme Crystal Palace et Newcastle seraient également intéressés et auraient surtout les moyens pour prendre en charge le salaire. Deuxième club français intéressé : le LOSC, comme révélé hier par Le 10 Sport et confirmé par La Voix du Nord, qui assure que Lille a tenté, en vain, de se faire prêter le joueur. Cela signifierait-il que Chelsea refuse de laisser filer Rémy ? Avec un Diego Costa en berne, un Falcao à l'avenir incertain et surtout un nouveau coach à venir, rien ne dit que Chelsea acceptera de prêter son attaquant français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité