La Ligue 1 joue la montre pour récupérer Waris

Par Alexis Pereira
1 min.
Spartak Moscou Abdul Majeed Waris @Maxppp

Auteur d'une demi-brillante saison avec Valenciennes, Abdul Majeed Waris figure sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1. Ces derniers jouent la montre.

Dans le marasme valenciennois de la saison passée, Abdul Majeed Waris (22 ans) a été l'un des rares à surnager. L'attaquant ghanéen, arrivé en janvier en prêt du Spartak Moscou, a fait tout ce qu'il pouvait, à force de buts de passes décisives (9 réalisations et 2 offrandes en 16 apparitions en L1). Cela n'a pas suffi à maintenir VA dans l'élite, mais ses performances sont encore gravées dans l'esprit de bon nombre de clubs de Ligue 1. Plusieurs d'entre eux sont d'ailleurs en contact avec son entourage.

La suite après cette publicité

Les noms de Lille, du RC Lens et des Girondins de Bordeaux ont circulé ces derniers jours. Mais ils ne sont pas les seuls à s'être renseignés auprès des conseillers du buteur. Selon nos informations, l'Olympique Lyonnais, Montpellier, l'OGC Nice et l'AS Saint-Étienne surveilleraient également l'évolution de ce dossier, en fonction des fluctuations du marché des transferts. Ces différents clubs sont en position d'attente car les exigences du Spartak sont pour l'heure trop importantes (5 M€ demandés pour un transfert sec).

À lire OM : Medhi Benatia refuse de faire une croix sur la Ligue 1

Ils joueraient la montre pour voir si les prétentions moscovites baisseront durant le mois d'août, voire même s'ils s'ouvriront à un prêt avec option d'achat pour un joueur sur lequel ils ne comptent pas malgré un contrat courant jusqu'en 2017. D'après nos informations, l'intéressé, lui, se verrait bien revenir dans l'Hexagone, sachant qu'il peut y briller. Cette tactique s'avèrera-t-elle payante ? Elle est en tout cas risquée car il n'y a pas qu'en France que le Black Star a la cote. Des écuries de Jupiler League, d'Eredivisie, de Bundesliga et de Liga seraient également en discussion avec l'entourage d'Abdul Majeed Waris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité