La nouvelle piste made in Ligue 1 envisagée par l’OM

Par Alexandre Pauwels
1 min.

Désireux de recruter un nouvel élément offensif pour boucler son mercato, l’OM aurait manifesté son intérêt pour le Niçois Valentin Eysseric.

«Nous sommes très contents de ces arrivées. Maintenant nous allons nous pencher sur un joueur ou deux qui auraient des velléités de départ. Il est vraisemblable que nous aurons une nouvelle arrivée d’ici la fin du mercato, mais par contre je ne peux pas vous dire quand. » Il y a quelques jours, en conférence de presse, le président de l’OM Vincent Labrune faisait un point sur le mercato olympien. Satisfait des recrutements de Mendy, Payet et Imbula, le dirigeant a assuré qu’une nouvelle arrivée était à prévoir avant le terme du marché des transferts.

La suite après cette publicité

Et il ne fait aucun doute que ce nouvel élément viendrait renforcer le secteur offensif. Alors que le club s’est déjà fait rembarrer par Rennes sur le dossier Alessandrini et qu’il éprouve des difficultés sur le cas Thauvin, il aurait selon L’Equipe manifesté son intérêt pour un nouveau joueur, Valentin Eysseric. Auteur d’une première bonne saison de Ligue 1 avec Nice (24 matchs, 5 buts et 1 passe décisive), le jeune homme de 21 ans colle au profil recherché, n’étant pas si éloigné des deux cibles citées précédemment. Racheté à Monaco par les Aiglons en janvier dernier contre 2 M€, il serait également accessible.

À lire OM-Benfica : plusieurs absents dans le groupe marseillais

Souci, la décision de Nice sur ce sujet. D’après le quotidien sportif, les dirigeants du Gym auraient répondu négativement à la simple prise d’informations olympienne, déclarant que le joueur n’était pas à vendre. Une décision logique concernant cette belle promesse. Une belle promesse qui serait d’ailleurs susceptible de faire son grand retour face à Lyon pour la première journée de Ligue 1 le 10 août prochain, après avoir purgé sa suspension de 11 matchs suite à son tacle sur Jérémy Clément. A moins que d’ici là, l’OM ait vu son éternelle abnégation payer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité