La séduisante short-list offensive du Stade Rennais

Par Alexis Pereira
2 min.
Guingamp Jimmy Briand @Maxppp

Le Stade Rennais a prévu de frapper fort cet été en attaque. 20 Minutes dévoile quelques-unes des pistes privilégiées par les Bretons et elles ont de quoi plaire.

Les chiffres sont éloquents. Après 35 journées, le Stade Rennais possède la 18e attaque de Ligue 1 avec seulement 32 buts marqués. Seuls Bastia et Nancy font pire... Une statistique qui pousse le club breton à reconstruire sa ligne d'attaque pour la saison prochaine. L'édition rennaise de 20 Minutes en dit un peu plus sur les cibles offensives des Rouge-et-Noir pour le prochain mercato. Et elles ont de quoi mettre un coup de fouet à l'animation de Christian Gourcuff.

La suite après cette publicité

Les pensionnaires du Roazhon Park rêvent d'abord du retour de Jimmy Briand (32 ans) au bercail. Auteur d'une belle saison à Guingamp (10 réalisations et 4 passes décisives), l'international tricolore (5 sélections) reste une valeur sûre à son poste en L1. Des performances qui poussent donc son club formateur à tenter de le récupérer. Il devra déjouer la concurrence des Girondins de Bordeaux, où Jocelyn Gourvennec aimerait lui aussi attirer l'ancien Lyonnais. Mais ce nom est loin d'être le seul cité.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Briand la priorité, Mariano la bonne idée

20 Minutes explique que Gourcuff se verrait bien travailler à nouveau avec deux de ses anciens protégés à Lorient, à savoir Benjamin Moukandjo (28 ans, Lorient) et Kévin Monnet-Paquet (28 ans, AS Saint-Étienne). Loïs Diony (24 ans), performant avec Dijon (10 buts et 7 offrandes), plaît aussi à la cellule de recrutement rennaise. Le nom de Martin Braithwaite (25 ans), capitaine de Toulouse, refait lui surface. Cet hiver déjà, l'international danois (15 capes, 1 but) avait été envoyé du côté de La Piverdière. Toutefois, le Scandinave devrait se servir de son bon de sortie pour découvrir un autre championnat, la Premier League étant son objectif avoué.

La suite après cette publicité

Il n'y a pas qu'en L1 que Rennes creuse des pistes offensives. La formation présidée par René Ruello suivrait également le buteur international sénégalais (23 sélections, 8 buts) du FC Sion Moussa Konaté (24 ans), annoncé à l'OL en janvier, ou encore Mariano (23 ans), le remplaçant costaricain du Real Madrid. Les Bretons pourraient profiter de leurs échanges avec les Madrilènes dans le dossier Martin Ødegaard (18 ans) ces derniers mois pour tirer leur épingle du jeu dans ce dossier. Autant de cibles qui ont de quoi séduire les supporters rennais. Reste désormais à savoir lesquelles se concrétiseront...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité