La surprise Vagner Love explique le choix Monaco

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco Vágner Silva de Souza @Maxppp

Vagner Love s'est engagé en faveur de l'AS Monaco, club avec lequel il est désormais lié jusqu'en 2017. L'attaquant, qui débarque de manière un peu surprenante sur le Rocher il faut bien l'avouer, a donné ses premiers mots comme joueur du club de la Principauté.

C'était annoncé depuis quelques jours, c'est officiel ce soir. Comme convenu, l'AS Monaco a mis le grappin sur Vagner Love. L'attaquant brésilien, rapidement présenté comme un authentique espoir, s'était quelque peu perdu en cours de route, mais se voit offrir ici une nouvelle chance en or sur le Vieux Continent. Moyennant une somme d'environ 1 M€ selon les récentes indiscrétions, le club de la Principauté a ainsi misé sur l'international auriverde (20 capes, 4 buts) qui évoluait dernièrement au Corinthians. Avec un contrat d'un an et demi, le joueur de 31 ans dispose d'une opportunité exceptionnelle de briller en Europe.

La suite après cette publicité

Et cela fait son bonheur : « Je suis très heureux de rejoindre l'AS Monaco. Quand l'opportunité de rejoindre Monaco s'est présentée, j'étais très heureux. Je sais que Monaco est un grand club. J'étais très impatient d'arriver et de signer mon contrat. J'ai hâte de m'entraîner avec mes coéquipiers, de jouer, je vais donner le maximum », a-t-il ainsi lancé dans une première interview sur le site officiel de l'ASM, expliquant sa décision de rallier la formation princière : « Ce qui m'a motivé, c'est de jouer dans un grand championnat, contre des grands joueurs, et pour un grand club européen », a poursuivi le natif de Rio de Janeiro, motivé à l'idée de relever ce défi.

À lire Le petit frère de Gabriel Moscardo brille aussi avec les Corinthians

« Je suis un joueur qui donne tout sur le terrain. De l'envie et du caractère, je ne vais pas en manquer. Je suis un compétiteur, je n'aime pas perdre, même à l'entraînement. Vous pouvez être sûrs que mes partenaires et les fans vont voir un Vagner combatif. Je vais tout donner, et essayer de marquer le plus possible », a-t-il lancé, bien qu'encore en manque de condition physique : « J'ai eu un mois de vacances, j'ai repris le 6 janvier. Je vais avoir besoin de quelques jours pour me préparer physiquement et techniquement, pour que je sois en condition pour être performant. Ce que je veux dire aux supporters, c'est que je vais beaucoup donner. Je vais mouiller le maillot de l'AS Monaco ». Et c'est déjà pas mal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité