Landreau aurait choisi son nouveau club !

Par Khaled Karouri
2 min.
Bastia Mickaël Landreau @Maxppp

Mickaël Landreau s'était donné le temps de la réflexion pour choisir sa future destination. Et, sauf retournement de situation, c'est à Bastia qu'il va débarquer.

« Si j’accepte cette résiliation, c’est pour plein de raisons surtout humaines, au niveau du projet notamment, je suis content que ça s’arrête. (...) S’ils (les dirigeants du LOSC) ne me font pas une telle proposition, je reste. Ils m’ont fait cette proposition, je l’ai acceptée. Sinon, je serais resté. C’est surtout pour des raisons humaines, je pense. Vu mon salaire et vu la masse salariale du club, je ne suis pas sûr que mon départ va changer quelque chose à la situation du LOSC. Je ne suis pas vraiment surpris. Je m’y attendais un peu, même si mercredi soir, je ne savais pas que je ne serais plus au LOSC aujourd’hui. C’est pas si simple d’être dans cette situation et de l’assumer. Dans toute relation, le tout noir ou le tout blanc n’existe pas. Je suis comme je suis et je l’assume. Il y a des choses qui font qu’il y a une incompatibilité. Je me suis investi pleinement ». C'est par ces mots que Mickaël Landreau officialisait son départ du LOSC.

La suite après cette publicité

Un départ qui en a surpris plus d'un il faut bien le dire, tant la résiliation du contrat du portier international tricolore a été aussi soudaine qu'inattendue. Ne se sentant plus vraiment bien chez les Dogues, le dernier rempart a donc accepté la proposition faite par sa direction, et a mis fin à une histoire d'amour qui avait pourtant débouché sur un titre de champion de France en 2011. Mais le monde du football est ainsi fait, et l'ancien Nantais n'a pas trop eu le temps de cogiter, devant d'ores et déjà se pencher sur la question de son avenir.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a vu les portes de sortie se multiplier. Bastia, le FC Bruges, l'Inter Milan et même Chelsea ont été annoncées comme des destinations potentielles pour un Landreau très courtisé. Et après avoir pris le temps de la réflexion, le gardien de but a visiblement fait son choix. Ainsi, comme le révèle Canal+, c'est à Bastia que l'ancien Canari va poser ses valises. Après avoir discuté avec Didier Deschamps, qui lui a fait comprendre qu'il devait jouer régulièrement pour continuer à être appelé chez les Bleus, Landreau a donc opté pour le club corse, où il a a priori la certitude d'être un membre incontournable du onze de départ. L'officialisation de cette arrivée devrait avoir lieu lundi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité