Lars Jacobsen, joker médical de l'ASSE ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne Lars Christian Jacobsen @Maxppp

Privée de nombreux joueurs en défense, l'AS Saint-Étienne pourrait recruter un joker médical. Lars Jacobsen se poserait en favori.

Loïc Perrin gravement blessé au genou, Albin Ebondo toujours sur le flanc et Loris Néry suspendu : les flancs de la défense de l'AS Saint-Etienne sont dépeuplés. Du coup, les dirigeants stéphanois auraient décidé de recruter un joker médical dans les prochaines heures pour soulager Christophe Galtier face à cette situation compliquée. France Football annonce que Lars Jacobsen (31 ans) pourrait être celui-ci.

La suite après cette publicité

Libre de tout contrat, l'expérimenté latéral droit possède un CV intéressant, riche de plusieurs passages en Allemagne (Hambourg et Nuremberg) et en Angleterre (d'Everton à West Ham en passant par Blackburn). Il est également international danois (45 sélections, 1 but), gage de solidité. Durant l'été 2008, l'Olympique de Marseillle s'était intéressé au natif d'Odense, mais l'affaire avait finalement capoté.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Lars Jacobsen découvrira peut-être le football français dans les prochaines heures. Il serait dans ce cas le quatrième Danois à rallier l'Hexagone après la colonie d'Évian TG composée de Daniel Wass, Stephan Andersen et Christian Poulsen. En cas d'échec, l'ASSE étudierait d'autres pistes. Quel que soit finalement le joker des Verts, il devra arriver vite, car Christophe Galtier en a bien besoin...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité