Le cas Gourcuff plombera encore le mercato estival de l'OL

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Yoann Gourcuff pèse toujours sur les finances de l'Olympique Lyonnais. Et visiblement, c'est parti pour durer...

C'est le moment où jamais. L'Olympique Lyonnais doit vendre Yoann Gourcuff (27 ans) cet été pour ne pas prendre le risque de le voir partir libre à l'été 2015, date de la fin de son contrat. Seulement, les Gones ne semblent pas franchement optimistes sur leurs chances de transférer l'international tricolore (31 sélections, 4 buts). Jean-Michel Aulas l'a confirmé au micro de beIN Sports.

La suite après cette publicité

«Il y a plus de chances qu'il reste plutôt qu'il s'en aille compte tenu du fait qu'il a peu joué cette année», a-t-il confié avant de poursuivre. «Dans la mesure où il a peu joué cette saison (17 apparitions seulement en Ligue 1 cette saison pour 3 buts et 5 passes décisives), il sera difficile de lui trouver une destination», a-t-il assuré à l'issue de la rencontre OM-OL (4-2, 36e journée de Ligue 1) ce dimanche.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Le patron de la formation rhodanienne, lucide, affiche donc une mesure de circonstance dans ce dossier. Le meneur de jeu, qui revient progressivement de blessure, devrait donc disputer une nouvelle saison sous les couleurs de l'OL. Il faut dire qu'avec un salaire mensuel brut de 500 000€, l'ancien Bordelais n'a franchement aucune raison de quitter le Stade de Gerland cet été. À moins d'une improbable surprise...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité