Le clan Drogba ouvre la porte à l'OM !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Après avoir fait fantasmer les supporters de l'Olympique de Marseille sur son éventuel retour au Vélodrome, Didier Drogba est-il enfin prêt à faire des sacrifices pour rejouer à Marseille ?

Et si ce vieux serpent de mer devenait enfin réalité ? Il n'est resté qu'une saison à l'Olympique de Marseille (2003/2004), mais Didier Drogba a marqué les esprits phocéens. Et depuis qu'il a quitté la Canebière, l'attaquant ivoirien fait l'objet d'un fantasme du côté de Marseille : son retour au Vélodrome. Une rumeur qui n'a cessé d'être entretenue par un certain nombre d'acteurs plus ou moins proches de l'OM, mais qui s'est toujours heurtée à l'obstacle financier que représentait la signature de l'Ivoirien. En 2012, alors qu'il quittait Chelsea pour a première fois, Drogba avait préféré céder à la juteuse proposition du Shanghai Shenhua plutôt que d'envisager un come-back sur le Vieux-Port.

La suite après cette publicité

Mais aujourd'hui, son conseiller Thierno Seydi vient de relancer le sujet dans les colonnes de La Provence. « Didier est-il prêt à revenir à Marseille ? Je m’en tiens à ses propos, qui ont toujours gardé la porte ouverte. Aujourd’hui, il pourrait y apporter son expérience, avoir plus de temps de jeu et endosser ce rôle de leader du vestiaire qu’il avait déjà à Chelsea. Mais, visiblement, il n’intéresse pas le président. (…) Depuis dimanche, énormément de clubs nous ont déclaré leur intérêt. Nous prendrons le temps de la réflexion. Marseille n’entre pas dans ce processus, vu que le club ne semble pas intéressé. »

À lire OM : des supporters ont traqué des fans de Benfica à Marseille

Une déclaration qui ressemble tout de même à un bel appel du pied de la part du conseiller du joueur âgé de 37 ans. Alors qu'il a récemment indiqué que faire revenir Drogba ne faisait pas partie de ses plans, Vincent Labrune sait que l'Ivoirien veut encore jouer un an.« Je veux jouer au moins une saison de plus et pour avoir plus de temps de jeu, j’ai besoin d’aller dans un autre club. » Reste maintenant à savoir si, à 37 ans, Drogba est prêt à faire un sacrifice financier avec l'un de ses clubs de cœur dont les finances ne lui permettent plus de faire des folies. Ou si cette annonce rejoindra la longue liste des effets de manche restés sans suite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité