Le clan Gueye répond à la rumeur OM

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Idrissa Gana Gueye @Maxppp

Annoncé comme l'un des successeurs potentiels de Lassana Diarra à l'Olympique de Marseille, Idrissa Gueye a vu son représentant lâcher ses vérités au sujet de son avenir.

L'Olympique de Marseille le sait, il devra se passer de Lassana Diarra (31 ans) la saison prochaine. Le milieu de terrain, qui s'est relancé comme il se doit sur la Canebière, entend disputer la Ligue des Champions. Or, les Ciel-et-Blanc, quinzièmes de Ligue 1, ne peuvent pas la lui offrir... L'international tricolore (33 sélections) s'envolera donc sous d'autres cieux dans les prochaines semaines, au Paris SG ou ailleurs. Pour le remplacer, les pensionnaires du Stade Vélodrome songeaient à Idrissa Gueye (26 ans), comme évoqué par le Daily Mail début mars.

La suite après cette publicité

Mais, dans ce dossier aussi, l'OM peut se préparer à une mauvaise nouvelle. Interrogé par l'Agence de Presse Sénégalaise, le représentant de l'ancien Lillois (2008-2015), aujourd'hui à Aston Villa, a annoncé que son poulain ne reviendrait pas en L1 cet été. «Maintenant, il y a des offres qui commencent à tomber au vu de la situation du club et ce dernier est conscient qu’il est peut-être de son intérêt de le laisser partir. (...) Ce sera très certainement un autre club de Premier League ou en Bundesliga» a lâché Thierno Seydi.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

S'il n'ira donc visiblement pas à Marseille, qui le courtisait d'ailleurs déjà l'été dernier à son départ du LOSC, le Lion de la Teranga quittera bien les Villans, bons derniers de Premier League. «La séparation sera de l’ordre de la logique entre Idrissa et Aston Villa. Heureusement qu’il est demeuré une des meilleures recrues de ce club et il a démontré tout au long de la saison qu’il avait largement le niveau de la Premier League», a conclu son agent. Idrissa Gueye, qui a su se mettre en évidence, ne pâtira donc pas forcément de la mauvaise saison d'Aston Villa. En sera-t-il de même pour l'importante colonie d'ancien de L1 (Veretout, Amavi, J. Ayew, etc.) ? Rien n'est moins sûr. Pour l'OM, en tout cas, cette piste est déjà à oublier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité