Le clan Mendes ouvre la porte au PSG pour Cristiano Ronaldo !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Vieux serpent de mer, l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Cristiano Ronaldo refait surface.

«J’ai 30 ans et je veux encore jouer 5 ou 6 ans, être bon et essayer de conserver le niveau de mes dernières saisons. Je sais que c’est plus difficile à chaque fois, mais dans ma tête, je me dis que c’est possible. Je veux gagner et je suis dans le meilleur club du monde. Logiquement, j’ai un contrat jusqu’à mes 33 ans et comme je l’ai dit souvent, mon rêve est de terminer ici au Real Madrid parce que je me sens bien, je me sens utile et je veux continuer.» Récemment interrogé sur son avenir au Real Madrid, Cristiano Ronaldo (30 ans) avait semble-t-il rassuré les supporters merengues. Mais faut-il prendre la déclaration du Portugais au pied de la lettre ? Dans un monde du football business où chaque propos peut servir à faire monter les enchères, le scénario d'un départ de CR7 en fin de saison n'est pas à jeter à la poubelle.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce qu'espère sans doute le Paris Saint-Germain. Enfin libéré des contraintes du fair-play financier, le club de la capitale peut à nouveau rêver en grand pour l'après Ibrahimovic. Libre de tout contrat en juin prochain, le Suédois de 34 ans ne devrait pas être conservé. Ibra en partance, le PSG se doit de trouver une nouvelle tête d'affiche pour son projet. Et sans surprise, les Rouge-et-Bleu tenteront à nouveau leur chance avec le Portugais du Real Madrid. Une hypothèse remise au goût du jour par Le Parisien. Le quotidien affirme d'ailleurs qu'un tel transfert ne serait pas mal vu par la star merengue.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

CR7, c'est un milliard d'euros

« Quel est le challenge pour Cristiano de rester au sein du club madrilène ? Il a fait le tour de la question en battant tous les records aussi bien individuellement que collectivement. C’est un énorme compétiteur. Le PSG serait un bel et ultime défi. Financièrement, il gagnera sans doute encore plus d’argent qu’au Real. Après l’avoir été en Angleterre puis en Espagne, ce serait la star en France. Paris est la deuxième ville du Portugal en termes de communauté. Quelle belle vitrine pour lui ! Son côté glamour collerait bien à la capitale, un peu comme avec David Beckham. Footballistiquement parlant, il arriverait dans une belle équipe composée d’excellents joueurs de passes. Il s’intégrerait très rapidement », a ainsi déclaré un proche du tout puissant Jorge Mendes, l'agent de CR7.

La suite après cette publicité

Faut-il alors croire plus que jamais en un possible transfert de CR7 au PSG ? Conscient qu'il peut réaliser l'exploit de faire une plus-value sur un joueur recruté contre 94 M€, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, avait prévenu ses homologues parisiens en septembre dernier au micro de la radio Cadena COPE. «Il a un contrat et nous voulons qu’il reste, mais dans la vie rien n’est sûr. Aujourd’hui, un Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, c’est impossible. C’est le meilleur joueur du monde et le plus emblématique. Si le PSG le veut, c’est très facile. Qu’il paie la clause d’un milliard d’euros et il l’aura.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité