Le clan Rabiot met encore la pression sur le PSG et négocie avec un club anglais

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Entre le PSG et le clan Rabiot, il y a encore de la friture sur la ligne. Un rendez-vous est réclamé avec le président du club, alors qu'une rencontre a eu lieu entre le joueur et des représentants de West Ham.

C'était l'un des secteurs les plus bouchés de l'effectif parisien. Mais cet été, l'entrejeu pourrait subir de lourdes pertes. Le PSG a déjà vendu Yohan Cabaye à Crystal Palace, et peut craindre le départ de deux autres joueurs, même si ce n'est pas souhaité. Thiago Motta souhaite en effet changer d'air, tout comme... Adrien Rabiot. Le jeune homme de 20 ans n'en finit plus de jouer avec les nerfs du club de la capitale et a déjà vécu une dernière saison compliquée. Qui a trouvé un drôle d'épilogue avec une mise à l'écart avant la finale de la Coupe de France et une nouvelle demande de transfert, relayée par la mère et agent du joueur.

La suite après cette publicité

« Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte », disait-elle il y a quelques semaines, en profitant pour livrer une charge à l'encontre de la direction du club et particulièrement le directeur sportif adjoint Olivier Létang. Comme le rapporte aujourd'hui Le Parisien, Véronique Rabiot souhaite désormais s'adresser directement au président Nasser Al-Khelaïfi pour réitérer la demande de transfert et obtenir gain de cause. Actuellement au Qatar, Al-Khelaïfi doit ensuite prendre quelques jours de vacances, et semble à priori bien loin du timing voulu par le clan Rabiot.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Mais ce dernier sait mettre la pression, puisqu'une rencontre a eu lieu avec des représentants de West Ham à l'aéroport de Roissy il y a quelques jours. Le joueur lui-même aurait été présent pour discuter avec les Londoniens, décidément très actifs sur le marché de la Ligue 1. Après Tottenham, c'est donc bien West Ham qui semble prêt à profiter des crispations entre Rabiot et le PSG, qui ne souhaite pas céder son jeune milieu de terrain et qui l'avait fait prolonger jusqu'en 2019 il y a quelques mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité