Toujours à la recherche de nouveaux talents à moindres frais, les clubs de Ligue 1 disposent de bassins de recrutement préférentiels. L’Afrique est l’un d’entre eux. Et c’est au Maroc que se trouve peut-être la nouvelle star tant désirée par les pensionnaires du championnat de France. Il s’agirait du tout jeune meneur de jeu du Raja Casablanca Abdelmoulla Berrabeh (20 ans).

Auteur d’un bon début de saison en club (3 apparitions, 1 but) et en sélection espoirs (il a marqué cette semaine lors du succès des siens face au Qatar), ce dernier est en effet considéré comme l’une des plus belles promesses du football local. Et d’après le quotidien sportif portugais O Jogo, son avenir à court terme pourrait se situer en Europe, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2012.

Selon la publication lusitanienne, trois clubs seraient très intéressés par son profil. Le Paris SG, l’AJ Auxerre et le Vitoria Guimarães. Ces courtisans pourraient même être tentés de passer à l’action dés cet hiver. Les représentants de L1 sauront-ils tirer leur épingle du jeu dans ce dossier ? Réponse dans les prochaines semaines.