Le héros Ochoa attend un signe de l'OM !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp

Homme du match Brésil-Mexique (0-0), le gardien mexicain Guillermo Ochoa plait toujours à l'Olympique de Marseille.

A la base, il était parti pour jouer les doublures au sein de l'équipe du Mexique pendant le Mondial brésilien. Pire, certains médias locaux se demandaient si le sélectionneur des Aztèques, MIguel Herrera, avait eu une bonne idée en convoquant celui qu'ils surnomment le «Français». 90 minutes après l'incroyable match entre le Brésil et la Tri, Guillermo Ochoa a mis tout le monde d'accord. Impassable, le portier d'Ajaccio, dont le contrat se termine dans les prochains jours, est devenu une véritable icône sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Une prestation XXL qui devrait lui permettre de retrouver très rapidement une équipe. En France, les performances de ce genre du Mexicain ne sont pas vraiment une surprise, tant «Memo» a déjà prouvé qu'il savait être à la hauteur contre, par exemple, les ténors offensifs du PSG. Moins connu à l'étranger, Ochoa a donc vu sa cote de popularité grimper en flèche. Un atout pour le joueur et ses agents, un casse-tête pour les clubs intéressés depuis longtemps par son profil. Comme l'Olympique de Marseille ? Avant de partir au Brésil, Ochoa avait clairement indiqué qu'il souhaitait rester en Ligue 1. Courtisan déclaré du joueur en cas de départ de Steve Mandanda, l'OM reste à l'affût selon la Provence. Mais il faudra faire vite si cet intérêt se confirme.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Dans les colonnes du quotidien provençal, l'un des agents du Mexicain, Christophe Mongai, invite les dirigeants phocéens à s'activer. «Son match contre le Brésil n’a fait que renforcer l’avis des spécialistes, à savoir qu’il est un gardien de haut niveau. Sa prestation peut accélérer le processus de réflexion entamé par certains clubs. (...) Il a déjà refusé une offre concrète d’un club français. Sa priorité reste la Ligue 1, mais maintenant, il est à l’écoute de ce qui pourrait lui être proposé par ailleurs. L’OM ? Qui ne serait pas intéressé ? Mais il y a déjà un gardien sous contrat... Si les dirigeants marseillais veulent avoir des précisions sur ce dossier, ils savent comment nous contacter.» Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité