Le LOSC a trouvé son numéro 9 !

Par Louis Berenger
2 min.
Lille Éderzito António Macedo Lopes @Maxppp

A la recherche d'un attaquant depuis le début du mercato, le LOSC aurait enfin trouvé son buteur tant attendu, du côté de la Premier League...

Lille tiendrait-il enfin son attaquant ? À la recherche d’un buteur depuis l’ouverture du mercato hivernal, le club nordiste a multiplié les offensives, notamment avec les dossiers Nolan Roux, Yoan Gouffran, Emmanuel Rivière ou encore Haris Seferovic, mais sans jamais trouver d’accord. Ainsi, l’arrivée d’un renfort pour étoffer le front de l’attaque lilloise semblait de plus en plus compliquée. Mais d’après les informations de L’Équipe, le LOSC aurait finalement mis la main sur son numéro 9 tant attendu.

La suite après cette publicité

En effet, la formation de Frédéric Antonetti devrait enregistrer dans la journée la venue d’Eder. En difficulté à Swansea, avec aucune réalisation en 13 rencontres de Premier League depuis le coup d’envoi du présent exercice, l’attaquant de 28 ans, envoyé également du côté de l’OM et du Genoa cet hiver, serait actuellement en train de rejoindre le Domaine de Luchin pour s’engager avec le LOSC sous la forme d’un prêt jusqu’au mois de juin. L’international portugais (20 sélections, 1 but) devrait ensuite passer la traditionnelle visite médicale avant d’intégrer officiellement le groupe de l’actuel 15e de notre championnat.

À lire Aston Villa : Emiliano Martinez en remet une couche sur X !

L’intérêt des Dogues pour le buteur de la formation galloise n’est pas nouveau, puisque le club nordiste avait déjà tenté le coup l’hiver dernier (en 2015), lorsque ce dernier évoluait sous les couleurs de Braga, au Portugal. Quoi qu’il en soit, la venue d’Eder à Lille ne peut être qu’un point positif pour le groupe d’Antonetti qui affiche un bien beau visage ces derniers jours, avec notamment une qualification en finale de Coupe de la Ligue (victoire 5-1 face à Bordeaux, le 26 janvier) et un nul plus que convaincant face à l’OM (1-1, le 29 janvier). Reste désormais à savoir si le buteur portugais, qui pourrait pousser Baptiste Guillaume vers la sortie (Ostende, D1 belge), sera une bonne pioche et l’un des hommes forts de la deuxième partie de saison de Ligue 1…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité