Le LOSC apporte des précisions sur son mercato et annonce le départ probable d'un cadre

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, le directeur général et l'entraîneur du LOSC ont fait le point sur le mercato nordiste.

Le visage du LOSC version 2015/2016 se dessine peu à peu. Avec les arrivées de Renato Civelli et Éric Bauthéac, le club nordiste a très rapidement répondu aux départs de Simon Kjaer et d'Abdoulay Diaby. Et désormais, tout recrutement ne se fera que si un départ est à signaler. C’est ce qu'a indiqué le directeur général des Dogues, Jean-Michel Vandamme. « Nous n'avons pas prévu que d'autres joueurs partent, mais le mercato vient de commencer. Ce qui était prévu, c'est le départ d'un défenseur central et d'un milieu de terrain. On est dans les temps. »

La suite après cette publicité

Pas pressé, Lille devrait cependant enregistrer un troisième départ : celui du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye, dont le nom est cité du côté de Marseille et de l'Angleterre. « Gueye a peu de chances d'être au LOSC la saison prochaine. Il souhaite un nouveau challenge. On respecte sa volonté. Pour Gueye, à 25-26 ans, c'est le bon moment pour lui. Nous sommes en contact avec des clubs anglais. Gueye a une volonté de rejoindre l'Angleterre. Les offres viennent juste de se manifester. Des clubs intéressants. » Courtisan déclaré, l'OM va donc devoir passer à autre chose.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Renard compte sur Balmont

Également présent face aux médias, Hervé Renard a lui aussi évoqué le mercato lillois. L'occasion pour l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire d'envoyer un message aux candidats au départ. « Je suis venu en connaissance de cause. Je suis conscient qu'on ne peut pas recruter des joueurs à X millions d'euros. J'ai formulé des noms, mais la concurrence est rude. Ça dépendra des départs, et à quels postes les départs se feront. Celui qui n'est pas satisfait de sa situation, il lui reste encore quelques semaines pour se retourner. »

La suite après cette publicité

D'accord pour laisser filer certains membres, Renard a toutefois réaffirmé qu'il ne souhaitait pas se séparer de son milieu d'expérience, Florent Balmont (35 ans). « J'ai parlé à Florent Balmont. Je pense que je serais idiot de dire que je ne veux pas de lui. » Avant d'apporter une précision quant au futur de Nolan Roux (27 ans). « Je n'ai pas dit à Nolan Roux que je ne voulais plus de lui. Je lui ai dit quelque chose, mais pas ça », a précisé Renard suite aux rumeurs annonçant qu'il avait fait part à l'ex-Brestois son envie de s'en séparer. Suffisant pour mettre un terme aux rumeurs de départ ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité