Le LOSC concurrence des cadors européens pour une pépite brésilienne !

Par Quentin Siebman
2 min.
Nilton Ferreira Júnior @Maxppp

Bien placé en Ligue 1, le LOSC prépare déjà la saison prochaine. Le club nordiste serait en course pour obtenir la signature d’un milieu brésilien prometteur, face à des concurrents prestigieux.

Vainqueur à Toulouse ce week-end (2-1), Lille a profité du faux-pas de Saint-Etienne (1-1 face à Nice) pour prendre le large dans la course à la troisième. Avec désormais cinq points d’avance sur les Verts, les Dogues peuvent voir venir et peuvent envisager sereinement une participation à la prochaine Ligue des champions. Une performance qui se ressentirait forcément dans les finances du club et permettrait au club cher à Michel Seydoux de recruter en conséquence. D’ailleurs, les tractations auraient déjà commencé : des médias brésiliens et espagnols annoncent ces dernières heures que le club nordiste est en course pour obtenir la signature de Nilton (26 ans), milieu de terrain brésilien de Cruzeiro.

La suite après cette publicité

Habitué de la Serie A brésilienne, où il évolue depuis 2009, ce milieu défensif a été l’une des pièces maîtresses de Cruzeiro cette saison, menant son équipe au titre de champion en novembre 2013. Auteur de 7 buts en 30 rencontres, Nilton a attiré l’attention de nombreux clubs européens, et pas des moindres d’après son agent, Vagner Ribeiro : « Nilton est dans le viseur de top clubs européens. C’est normal pour un joueur qui a gagné le championnat et a été élu parmi les meilleurs joueurs de la saison. J’ai eu des réunions avec tous les meilleurs clubs d’Europe et ils le considèrent tous comme un des meilleurs joueurs au Brésil. »

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Et parmi les clubs annoncés par le média brésilien Lance!, on retrouve donc le LOSC, mais aussi quelques concurrents de taille comme l’Inter Milan, l’AS Roma de Rudi Garcia ou encore Valence et le FC Séville. Reste à savoir quel sera le prix à payer pour s’attacher les services du joueur de 26 ans. Alors que sa clause libératoire s’élève à 5,5 M€, Super Deporte croit savoir qu’il faudra dépenser environ 3 M€ pour remporter la mise, à moins que les enchères ne grimpent sérieusement. Toujours est-il que cette somme semble dans les cordes du LOSC. A condition que la fin de saison ne tienne toutes ses promesses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité