Le LOSC en passe de réaliser le joli coup Bakkali via l’Atlético Madrid ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Zakaria Bakkali @Maxppp

Lille pourrait accueillir le jeune et prometteur attaquant Zakaria Bakkali sous la forme d'un prêt.

Le LOSC réalise pour l'heure un très bon mercato. Non contents d'avoir conservé Divock Origi (19 ans) sous forme de prêt après l'avoir vendu à Liverpool, les Dogues ont également obtenu le prêt du grand espoir de Manchester City Marcos Lopes (18 ans). Et ce n'est peut-être pas terminé. Les Nordistes, bien partis pour se qualifier pour les barrages de Ligue des Champions après leur succès à Zurich (2-0) la semaine passée, seraient bien placés pour accueillir Zakaria Bakkali (18 ans), annonce le quotidien belge Le Soir.

La suite après cette publicité

Ce jeune attaquant prometteur s'est révélé en début de saison dernière du côté du PSV Eindhoven (3 réalisations en 16 apparitions en Eredivisie) et est présenté comme l'un des grands espoirs du football belge. Il est même déjà international A, lui qui a disputé 13 minutes lors de la rencontre de qualification des Diables Rouges pour le Mondial 2014 face au Pays de Galles (1-1), en octobre 2013. C'est dire le joli coup que pourrait réaliser Lille, fort d'une énorme réputation dans le Plat pays depuis l'explosion d'Eden Hazard. Pour autant, la formation du président Michel Seydoux n'achèterait pas le jeune homme.

À lire Fernando Torres de retour à Liverpool

C'est en effet l'Atlético Madrid qui est bien parti pour le recruter au PSV. Les deux clubs sont même déjà d'accord sur les modalités du transfert. Mais face à la rude concurrence qui règne en attaque chez les Colchoneros (Griezmann, Mandzukic, Arda, etc.), le diamant brut pourrait être prêté au LOSC pendant une saison à en croire Le Soir. Si cette affaire se confirmait, René Girard disposerait d'un arsenal offensif jeune mais terriblement talentueux pour le prochain exercice. Avec la Ligue 1, la Coupe d'Europe et les coupes nationales à mener de front, il en aura bien besoin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité