Le LOSC, l'OM et Bordeaux en pincent pour une révélation niçoise

Par Alexis Pereira
1 min.
Mahamane El-Hadj Traoré @Maxppp

Le beau parcours de l'OGC Nice éveille la curiosité. Certains joueurs ont même tapé dans l’œil de cadors de L1, à l'image de Mahamane Traoré.

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! En début de saison, à son arrivée à la tête de l'OGC Nice, Claude Puel décidait d'installer Mahamane Traoré (24 ans) au poste de milieu récupérateur. Tout juste revenu de deux saisons de prêt au FC Metz, le Malien, habitué à jouer plus haut sur le pré, n'a pas laissé passer sa chance, s'imposant immédiatement comme un rouage essentiel de la belle mécanique azuréenne (17 titularisations en L1, 2 buts).

La suite après cette publicité

Et comme les résultats niçois sont excellents (5e place au classement), les regards se font curieux. Nice Matin révèle en effet aujourd'hui que le natif de Bamako est dans le viseur de Lille, de l'Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux. Les trois cadors de Ligue 1 apprécient particulièrement son profil, même si on les voit mal agir dès cet hiver. Plusieurs raisons à cela. D'une part, leurs entrejeux sont bien fournis.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

D'autre part, il pourrait bien être sélectionné avec les Aigles du Mali pour disputer la CAN en Afrique du Sud (19 janvier - 10 février 2013). Enfin, alors que son contrat court encore jusqu'en juin 2014, l'intéressé ne semble pas pressé de quitter le Ray. «Je ne pense qu'à Nice», a-t-il lancé à Nice Matin. Tant mieux pour le Gym, et Claude Puel, qui ne peut que se féliciter d'avoir repositionné Mahamane Traoré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité