Le LOSC multiplie dangereusement les pistes pour sa défense

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille @Maxppp

Privé de Marko Basa pour de longs mois, le LOSC cherche un défenseur central et multiplie les pistes. Un dossier loin d'être une partie de plaisir pour les Dogues.

Après avoir renforcé son attaque avec Nolan Roux, Lille cherche désormais à blinder son arrière-garde. Avec un Marko Basa sur le flanc pendant plusieurs semaines, Rudi Garcia cherche un défenseur central de métier pour pouvoir terminer la saison au mieux avec la défense du titre de champion de France et de la Coupe de France. Les pistes sont nombreuses, mais aucune avancée significative n'est à signaler. RMC a fait le point sur toutes les solutions envisagées par la direction lilloise.

La suite après cette publicité

Les noms de Ricardo Costa (30 ans, FC Valence) et de Jonathan Zebina (33 ans, Brest) reviennent avec insistance. L'international portugais, qui pourrait être laissé libre, fait pour l'instant office de priorité. Mais on découvre également que les Dogues seraient sur les traces de joueurs moins expérimentés mais à fort potentiel, à savoir Paul Baysse (23 ans, Brest) et Wesley Lautoa (24 ans, Sedan). RMC révèle que des renseignements auraient également été pris au sujet de Mauro Cetto (29 ans, Palerme).

À lire Aston Villa : Emiliano Martinez en remet une couche sur X !

L'ancien capitaine de Toulouse pourrait être cédé sous forme de prêt par une formation transalpine, où il ne s'est jamais vraiment imposé depuis son arrivée cet été. Lille regarde donc tous azimuts puisque des émissaires étaient même présents dimanche au Portugal pour superviser la rencontre FC Porto-Vitória Guimarães (3-1, 16e journée de Liga ZON Sagres). À force de scruter partout, il faudra prendre garde à ne pas se perdre en route...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité