Le LOSC pense déjà à l'après-Hazard

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Eden Hazard @Maxppp

Malgré les nombreuses sollicitations dont il est l'objet, Eden Hazard devrait rester à Lille au moins une saison supplémentaire. Pour autant, le LOSC semble déjà anticiper afin de préparer sa future succession. Les Dogues tiendraient d'ailleurs une piste séduisante en Liga.

C'est le nom à la mode en ce moment en Ligue 1. Élu meilleur joueur du championnat pour le mois de mars, Eden Hazard (19 ans, 5 buts en 31 apparitions en L1) déchaîne les passions. Il faut dire que pour une première saison pleine dans la peau d'un titulaire à Lille, le milieu offensif régale les amateurs de ballon rond. Parmi ses admirateurs les plus fervents, on trouve notamment Zinedine Zidane ou encore Arsène Wenger. Conscient de la cote grandissante de son joyau, le LOSC a déjà commencé à préparer ses arrières. S'il ne laissera pas filer l'international belge avant l'été 2011, le club nordiste étudie le profil de son remplaçant.

La suite après cette publicité

Et d'après la radio espagnole Cadena Ser, les pensionnaires du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq auraient une première piste. Il s'agit de Pablo Daniel Piatti (21 ans), l'ailier d'Almeria. Valeur sûre de Liga depuis deux saisons maintenant (10 buts en 59 apparitions), le feu follet argentin souhaiterait donner une nouvelle dimension à sa carrière. Seulement, le club andalou ne dispute pas de compétition européenne et les meilleures formations du championnat possèdent déjà de sérieux clients à son poste. Du coup, l'opportunité que lui offre Lille séduira sans doute le gaucher d'Ucacha.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Le contrat de Pablo Piatti courant jusqu'en juin 2015, l'indemnité de transfert tournerait très certainement autour de 5 M€. Une somme abordable pour un LOSC qui se veut ambitieux pour les saisons à venir. Si les Dogues parvenaient à l'attirer en Ligue 1, Eden Hazard pourrait s'envoler vers d'autres cieux l'esprit tranquille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité