Le LOSC pourrait récupérer l'oublié Rony Lopes !

Par Khaled Karouri
1 min.
Lille Marcos Paulo Mesquita Lopes @Maxppp

Arrivé cet été à Monaco, Rony Lopes ne parvient pour l'heure pas à trouver du temps de jeu au sein de la formation du Rocher. Le meneur de jeu de 20 ans aspire donc à jouer plus, et pourrait trouver son bonheur par le biais d'un prêt dans le club qui lui a permis de se faire un nom, Lille.

Cet été, Rony Lopes a posé définitivement ses valises en Ligue 1. Suite à un prêt fructueux du côté du LOSC, club avec lequel il avait inscrit 3 buts et adressé 2 passes décisives en 23 matches disputés, le meneur de jeu portugais s'engageait à l'AS Monaco avec la ferme intention de prouver sur la durée. Seulement, depuis son arrivée sur le Rocher, rien ne s'est passé comme prévu pour l'espoir de 20 ans, dont le temps de jeu se révèle bien maigre.

La suite après cette publicité

113 minutes passées sur les prés en L1, dont une dernière apparition en équipe première le 1er novembre... Non, celui qui fut recruté pour 10 M€ par l'écurie princière n'entre pas franchement dans les plans de son compatriote Leonardo Jardim qui, malgré un turnover assez large, n'a jamais daigné témoigner une confiance entière à son maître à jouer. Difficile donc d'imaginer l'une des belles promesses du football lusitanien poursuivre dans cette voie, et un départ apparaît dès lors inéluctable, pour le bien de toutes les parties.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Une aubaine dont se verrait bien profiter le LOSC ! En effet, à en croire La Voix du Nord, la direction des Dogues s'est vu proposer Rony Lopes sous forme de prêt. Mieux, le joueur lui-même serait emballé à l'idée de retrouver dans les plus brefs délais le Stade Pierre Mauroy, quand l'écurie nordiste est elle favorable à un retour de celui qui avait égayé son dernier exercice. Seul écueil, le fait que l'ASM a déjà atteint le plafond maximum de sept joueurs prêtés dans l'Hexagone, avec Germain, Pi, Jean, Tisserand, Bahamboula, Ngakoutou, et Mills. Mais ce dernier devrait regagner sous peu Louis II, car le Paris FC n'en veut plus. De quoi arranger les affaires de Lopes !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité