Le LOSC prépare un grand ménage hivernal

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Túlio Vinícius Froes de Melo @Maxppp

Lille se prépare à un mercato agité dans le sens des départs. Qu'en sera-t-il des arrivées ?

En difficulté sportive et économique, Lille mise beaucoup sur le mercato d'hiver pour se relancer. Et la première décision des Dogues devrait être de se séparer de quelques joueurs. Après avoir déjà perdu Mickaël Landreau qui a résilié son contrat, le LOSC envisage également de laisser partir Tulio De Melo (27 ans). Alors qu'il l'a prolongé il y a quelques mois à peine, le club nordiste, déçu de son rendement, souhaiterait le libérer, annonce Nord Éclair. Une solution qui pourrait convenir au Brésilien.

La suite après cette publicité

Une opération de ce genre est également envisagée pour Laurent Bonnart (32 ans) si Mathieu Debuchy restait dans le Nord, ce qui semble plutôt bien parti à en croire ses déclarations au micro de L’Équipe 21 il y a quelques jours. «Je ne pense pas à un départ cet hiver», a-t-il confié. On sait aussi que Salomon Kalou (27 ans), qui vient tout juste d'arriver et était très attendu, est également annoncé sur le départ. Trois manœuvres qui, si elles se concrétisent, permettraient aux pensionnaires du Grand Stade de réduire considérablement leur masse salariale.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

De quoi recruter ensuite ? Rudi Garcia apprécierait sans doute l'arrivée d'un gardien et d'un joueur à vocation offensive si possible. Nord Éclair avance les noms d'Alexis Thébaux (Brest) et Olivier Sorin (Auxerre) pour le poste de portier, et de Kevin Gameiro (Paris SG), Sylvain Marveaux (Newcastle) et Nicolas de Préville (Istres). Le mercato sera donc mouvementé. De quoi repartir vers les sommets de L1 ? À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité