Le LOSC travaille au rapatriement de deux anciennes gloires de L1 !

Par La Rédaction FM
2 min.
Lille Lisandro López @Maxppp

Dépourvu de buteur prolifique depuis le départ de Salomon Kalou, le LOSC s’active déjà pour renforcer son secteur offensif. Deux transfuges de L1, et non des moindres, font l’objet de l’intérêt lillois.

Dix. Tel est le nombre de buts inscrits par le LOSC en 17 matches de Ligue 1 cette saison. Un bilan famélique, qui fait du club nordiste le moins prolifique de l’élite française. Autant dire que la succession de Salomon Kalou est compliquée, et qu’Origi, avec ses 3 petites réalisations, est encore loin du rendement de son prédécesseur. Cette difficulté, René Girard et ses dirigeants l’ont bien notée. A demi-mot, le président Seydoux avouait il y a peu que des efforts seraient consentis dès cet hiver pour remédier à la situation. « C’est un mercato de dépannage mais ne pas y réfléchir serait une erreur. Nous travaillons sur des dossiers », déclarait le dirigeant à L’Équipe. Ce même quotidien révèle aujourd’hui ces différents dossiers.

La suite après cette publicité

Désireux de recruter non pas un seul buteur mais un « pur numéro 9 et un joueur capable d’évoluer sur un côté », le LOSC, s’il songe à des prêts faute de moyens, ne se refuse pas à rêver. Selon L’Équipe donc, il s’est par exemple renseigné sur la situation de Mario Gomez, international allemand qui n’a toujours pas pleinement lancé son aventure à la Fiorentina, ou encore celle de Jozy Altidore. Mais les cibles prioritaires se trouvent au Qatar et à l’Al-Gharafa, et se nomment Lisandro et Nenê.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

D’après le quotidien sportif, le club nordiste travaille ces dernières semaines au retour de l’ancien buteur lyonnais, identifié comme le numéro 9 idéal par le staff du LOSC. A cette heure, l’intéressé n’a toujours pas répondu à l’intérêt, mais L’Équipe précise que son club qatari n’est pas opposé à l’éventualité d’un prêt, et pourrait même prendre en charge une grande partie de son salaire, comme il le ferait pour Nenê. L’ancien Monégasque et Parisien pourrait lui coller au deuxième profil ciblé par les Lillois, qui souhaiteraient également l’accueillir pour une pige de quelques mois. Désireux de retrouver un semblant de réussite offensive, le LOSC pense à des anciennes gloires de l’élite. Reste à savoir s’il parviendra à ses fins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité