Le LOSC veut continuer à piocher à Manchester City !

Par Alexis Pereira - Etienne Comte
1 min.
Manchester City FC Yaw Yeboah @Maxppp

Après avoir accueilli Rony Lopes la saison passée, Lille devrait à nouveau se faire prêter un jeune talent par Manchester City.

L'axe Manchester City-Lille pourrait fonctionner une nouvelle fois. Après le prêt concluant de Rony Lopes (19 ans) dans le Nord la saison dernière (3 buts et 2 passes décisives en 23 matches de L1), les Citizens devraient envoyer un nouveau jeune talent grandir du côté du Stade Pierre-Mauroy. Ce nouveau Skyblue qui débarquerait pour s'aguerrir chez les Dogues se nomme Yaw Yeboah (18 ans).

La suite après cette publicité

D'après L’Équipe, le milieu de terrain offensif ghanéen de 18 ans est tout proche de la formation nordiste, qui a décidé de faire de la post-formation son nouveau cheval de bataille. Yeboah a débarqué à Manchester il y a seulement quelques semaines en provenance du club ghanéen Right to Dream, qui a notamment lancé les carrières de David Accam (Chicago Fire) et Abdulmajid Waris (Trabzonspor). Ses qualités sont indéniables, puisqu'en mars dernier, il avait reçu le titre de meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Il y a quelques jours, il a été l'un des rares Black Satellites à la hauteur lors du Mondial des moins de 20 ans en Nouvelle-Zélande (2 buts en 4 matches). Interrogé par le média ghanéen Ghanasoccernet, il s'exprime déjà comme un membre du LOSC à part entière. «La chose la plus importante pour moi dans ma carrière, c'est de progresser et de franchir un palier. Je suis très heureux de rejoindre Lille et je suis pressé d'avoir plus de temps de jeu pour m'améliorer», a-t-il glissé. L'affaire est donc en très bonne voie. La réussite sera-t-elle au rendez-vous comme pour Rony Lopes ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité