Le nouveau coup de gueule d’Ibrahima Touré !

Par Alexandre Pauwels
2 min.

Exclu du stage de Monaco en Angleterre, Ibrahima Touré est clairement sur le départ. Une situation qu’il ne comprend pas, lui qui a été l'un des principaux artisans de la remontée dans l'élite.

« Falcao est le numéro un, Rivière le numéro deux. Il devrait peut-être trouver un autre club. » Les mots de Claudio Ranieri à l’encontre d’Ibrahima Touré sont plutôt durs. Artisan de la remontée du club monégasque en Ligue 1 avec ses 18 buts en 35 matchs la saison passée, l'attaquant mériterait peut-être d’avoir une chance. C’est du moins son avis personnel. Dans une interview accordée à L’Equipe, il a de nouveau fait part de son mal-être.

La suite après cette publicité

« Si je ne suis pas convoqué, il faut demander à l’entraîneur. C’est lui qui a pris cette décision, c’est ce que m’ont dit les dirigeants. Mais je ne sais pas pourquoi. Il ne m’a rien dit. Je n’attends que ça. Elle me ferait du bien, cette vérité. Mais depuis le stage de Seefeld (du 10 au 20 juillet), et cette mise à l’écart, j’attends. Je ne sais rien. » Interrogé sur l’origine d’une possible brouille avec Ranieri, l’attaquant a écarté l’hypothèse du non-respect de la concurrence : « Je l'accepterai. J’ai lu ça, que l’entraîneur pensait que je n’avais pas une assez bonne mentalité pour vivre les matches sur le banc. Ce n’est pas vrai. » En désaccord, les deux parties ont donc rompu tout contact. Touré, qui s’entraîne actuellement en solitaire sur le Rocher, déclare même que le club fait tout pour « lui casser les jambes. »

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

« On ne veut pas de moi ici, des clubs sont intéressés, font des propositions qui sont refusées car le club demande de l’argent. 5 M€. C’est beaucoup pour un joueur que tu as acheté 1,2 M€. Le club m’empêche clairement de partir. C’est la réalité. Mais pourquoi m’empêcher de partir alors que l’entraîneur ne me désire plus ? » Une question qui en effet, paraît justifiée. Inflexibles sur le montant du transfert, les Monégasques attendent qu’un prétendant fasse le bon chèque. Ce que Saint-Etienne ou Rennes, clubs intéressés, ne seraient peut-être pas disposés à investir. Également suivi par le club émirati d’Al-Ain, qui aurait formulé une offre de 3 millions, Touré veut en tout cas «rester en France pour découvrir la Ligue 1. » Nul doute que ce ne sera pas sous le maillot rouge et blanc. « Il est hors de question que je passe une saison en tribune, à m’entraîner avec la réserve. Ce n’est pas mon métier. Ce n’est pas correct. » A Ranieri de s'expliquer, désormais.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité