Le plan du LOSC pour Debuchy synonyme de clash à venir ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Mathieu Debuchy @Maxppp

Mathieu Debuchy veut quitter Lille, mais ses dirigeants tardent à le satisfaire. Et alors qu'une rencontre entre les deux parties est prévue, les Dogues auraient déjà prévu un plan.

« Je suis décidé à 100 %. Je veux quitter le LOSC. Le coach veut me garder, mais je ne changerai pas d’avis. Je continue à garder cet espoir. Je vais tout faire pour aller ailleurs. » Pousser un coup de gueule ne signifie pas forcément obtenir gain de cause. Ça, Mathieu Debuchy pourrait très vite l’apprendre à ses dépens. Car si son entraîneur, Rudi Garcia, a déclaré hier que les Dogues « cherchent la possibilité de le remplacer », il se pourrait que les desseins nordistes soient tout autre.

La suite après cette publicité

L’Équipe affirme en effet que l’objectif premier des champions de France 2011 est de finaliser le transfert du Troyen Djibril Sidibé également courtisé par l’Olympique Lyonnais. Une fois cette opération réglée, le LOSC attendra ensuite pour voir si le principal club intéressé par les services de son latéral droit, Newcastle, mettra plus de 5 M€ sur la table. Et si ce n’est pas le cas, Debuchy sera alors libéré… en 2013 !

À lire L1 : Edon Zhegrova élu joueur du mois de mars

L’international tricolore étant lié aux Dogues jusqu’en 2015, les Lillois ne sont pas dans l’urgence, contractuellement parlant. L’idée serait donc d’utiliser Debuchy comme « formateur » pour le jeune Sidibé afin que ce dernier prenne le relais de son aîné la saison d’après. Un scénario qui ravirait Garcia, mais qui a de fortes chances de ne pas emballer le principal intéressé. Un clash serait alors presque inéluctable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité