OM : la LFP met fin à l'imbroglio Ocampos !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Pendant quelques minutes, l'OM a craint ne pas pouvoir compter sur Lucas Ocampos, dont le prêt était remis en question en raison d'un point de réglement. Tout est désormais réglé et Ocampos pourra bien jouer pour l'OM.

Décidément, rien ne se passe comme prévu durant le mercato hivernal pour les clubs français. Nice peut en témoigner avec sa drôle d'affaire Ben Arfa. Mais voilà que les affres du règlement ont également touché l'Olympique de Marseille sur son unique arrivée de l'hiver : celle de Lucas Ocampos. En effet, comme l'a rapportéL'Equipe, le prêt de l'Argentin se heurtait à un point de la charte du footballeur professionnel de la LFP.

La suite après cette publicité

En effet, « un club ne peut muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés ». Sauf que cette saison, l'AS Monaco a déjà prêté sept joueurs avant de laisser filer Ocampos à l'OM sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Les sept joueurs sont : Paul Nardi (Nancy), Marcel Tisserand (Toulouse), Quentin N'Gakoutou (Arles-Avignon), Jérôme Phojo (Arles-Avignon), Tafsir Cherif (Orléans), Jessy Pi (Troyes), et Dominique Pandor (Paris FC).

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Heureusement pour l'OM, le problème a été réglé, comme l'a indiqué la LFP, au détriment de Dominique Pandor, finalement pas qualifié avec le Paris FC.« Le contrat d'Ocampos a été homologué ce vendredi, contrairement à celui de Pandor qui ne le sera pas et a accepté de revenir à l'ASM ». Pandor est donc sacrifié pour permettre le prêt d'Ocampos à l'OM. La crainte d'un transfert avorté aura donc finalement tourné court.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité