Le PSG a défini sa priorité absolue pour le mercato estival !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Le PSG ne sait pas encore de quoi son mercato sera fait, modification du fair-play financier oblige. Pour autant, les dirigeants franciliens ont déjà identifié le secteur et le joueur où ils investiront en priorité.

« Je pense que les règlements qui ont été faits sont très bien. Mais les choses vont être allégées ». Au micro de RTL, le président de l'UEFA Michel Platini a confirmé les rumeurs faisant état depuis plusieurs semaines d'un aménagement à venir du fair-play financier. Une mesure à laquelle le PSG sera forcément attentif, car elle pourrait bien conditionner son mercato estival. En faisant l'inventaire des scénarios possibles dans son édition quotidienne, Le Parisien révèle ainsi la cible numéro un des Franciliens.

La suite après cette publicité

Que le club dispose de 60 M€ ou plus, sa priorité ira au recrutement d'un attaquant gauche de renom, volonté dictée par Laurent Blanc. Et en cela, le quotidien francilien croit savoir que la piste envisagée en tout premier lieu par les dirigeants demeure Angel Di Maria. L'Argentin, déjà courtisé l'été dernier, garde une cote intacte aux yeux des Rouge et Bleu, en dépit de sa saison en dents de scie du côté de Manchester United.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Dès lors, il tient la corde devant De Bruyne (Wolfsbourg) et Felipe Anderson (Lazio), les deux autres joueurs visés par les Parisiens pour renforcer le flanc gauche de leur attaque. Nul doute qu'ils auront bien pris note de la dernière sortie du coach des Red Devils Louis van Gaal, qui en confiant sa lassitude au sujet de l'adaptation de Di Maria, pourrait bien avoir renforcé leurs espoirs. À eux de jouer désormais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité