Le PSG a enfin tranché dans le dossier Thiago Motta

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Thiago Motta @Maxppp

Selon RMC, la fin du feuilleton Thiago Motta, relancé par les propos du joueur ce dimanche, est très proche.

«Le mercato est ouvert jusqu’au 31 août, on va voir ce qui se passe. Je suis ouvert à tout. (...) Moi je pense que mes responsabilités sont énormes dans cette équipe. Je n’aime pas parler comme ça, je parle toujours pour l’équipe, mais là on arrive à une situation où je dois penser à moi-même». Ce dimanche, au sortir de la victoire du Paris SG sur le Gazélec Ajaccio (2-0, 2e journée de Ligue 1), Thiago Motta (32 ans) lançait un message à la direction du Paris SG. Celui-ci a été entendu à en croire les informations de RMC.

La suite après cette publicité

Les discussions entre les deux parties auraient été relancées rapidement. Et les négociations seraient très avancées entre les dirigeants parisiens et le représentant de l'international italien au sujet d'une prolongation de contrat. Les positions se sont clairement rapprochées autour d'un nouveau bail courant jusqu'en juin 2017, soit un an de plus. Surtout, la rémunération du milieu de terrain serait nettement réévaluée pour la mettre en accord avec son importance dans le jeu du club de la capitale (il possède actuellement le 8e salaire de l'effectif francilien).

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Les pensionnaires du Parc des Princes matérialisent ainsi leur discours dans ce dossier, eux qui n'ont jamais imaginé le départ de leur n° 8 cet été, et ce, malgré l'intérêt un temps appuyé de l'Atlético Madrid. «Thiago Motta a encore un an de contrat avec nous, alors il va rester. Facile non ?», avait lancé Nasser Al-Khelaïfi en marge de la présentation officielle d'Angel Di Maria. L'un des feuilletons de l'été parisien est donc sur le point de se conclure. Pour le plus grand bonheur de Laurent Blanc et des joueurs, qui ont toujours répété leur souhait de voir leur métronome rester cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité