Le PSG a tranché sur le cas Lavezzi

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Juventus FC Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Partira, partira pas, le mercato d’Ezequiel Lavezzi apparaissait incertain, l’Argentin étant donné comme le candidat numéro un au départ. Mais le PSG vient de trancher, le déclarant intransférable.

Le PSG ne peut cet été se résoudre à étaler sa puissance économique, comme ce fut le cas lors des précédents mercatos. Limité par les sanctions de l’UEFA autour du fair-play financier, le club francilien doit mettre certains stratagèmes en place pour contourner règles, comme ce fut le cas avec Aurier – arrivé dans le cadre d’un prêt –, ou encore vendre des joueurs avant d’acheter. Dans ce dernier cas, tout désignait Ezequiel Lavezzi comme le candidat au départ numéro un.

La suite après cette publicité

Jouissant d’une belle cote à l’étranger et notamment en Italie, El Pocho était désigné comme la clef de voûte du mercato francilien. Une thèse étayée par le PSG lui-même, club qui bien longtemps, n’a pas clarifié sa position autour de son ailier. Selon Sky Sport, il viendrait enfin de le faire : contacté par Adriano Galliani, dirigeant du Milan AC qui souhaitait évaluer la possibilité d’un transfert, coach Laurent Blanc a assuré que son élément n’était pas sur le marché, et qu’il le considérait comme un élément clé de son projet.

À lire Kylian Mbappé impressionne Usain Bolt

Intransférable, tel serait donc le statut d’Ezequiel Lavezzi sur ce mercato. Comme le témoignage de la volonté des Parisiens de repartir avec un effectif similaire à celui de la saison passée, et de conserver ses cadres. Reste à savoir si la tactique adoptée n’aura pas des répercussions sur le mercato, et notamment sur le dossier Di Maria, avec lequel la procédure utilisée pour Aurier pourrait ne pas fonctionner…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité