Le PSG avoue son faible pour Pjanic !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Miralem Pjanić @Maxppp

Auteur d’une belle saison à la Roma, Miralem Pjanic a attiré les regards de grands d’Europe, parmi lesquels le PSG. Le président du club a confirmé l'intérêt, et les Franciliens pourraient bien passer à l'offensive prochainement.

C’est de notoriété publique, le PSG est à la recherche d’un milieu de terrain offensif. Et sur ce sujet, les noms se succèdent inlassablement depuis déjà quelques mois. Mata, Di Maria, Draxler, Oscar… De grands joueurs, mais des dossiers difficiles à mener à bon terme. En cela, Miralem Pjanic pourrait bien devenir une priorité, à en croire L’Equipe. Le nom est certes moins ronflant que ceux précédemment cités, mais le profil du Bosnien pourrait coller aux attentes parisiennes. Pour janvier ou juin prochain, telle est la grande question.

La suite après cette publicité

« Pjanic est un bon joueur, même un excellent joueur. Mais je n’ai pas l’impression que l’AS Rome soit disposée à le laisser partir cet hiver. La plupart des grands clubs veulent Pjanic aujourd’hui. Mais je respecte l’AS Rome et je peux comprendre qu’ils ne cèdent pas leurs meilleurs joueurs au milieu de la saison » a déclaré à L’Equipe le président du club parisien, Nasser al-Khelaïfi. L’intérêt est donc certain, mais restera à savoir si la Roma sera vendeuse dès cet hiver, ce dont doute très sérieusement le dirigeant francilien.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Un dirigeant qui aimerait sans nul doute pouvoir compter sur ce renfort dans l’immédiat. Car Pjanic, qui n’a toujours pas prolongé un bail expirant en 2015 avec les Giallorossi – en Italie, subsiste l’optimisme à ce sujet – pourrait en effet être éligible pour disputer la Ligue des Champions. Le club de Rudi Garcia, deuxième au classement de Serie A, n’est sûrement pas chaud pour lâcher en cours d’exercice l’un de ses pions essentiels. Mais L’Equipe rappelle que l’intérêt des Romains pour un certain Javier Pastore pourrait être la clé d’une éventuelle transaction dès ce mois de janvier…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité