Le PSG espèrerait un nouveau coup à la Verratti

Par Alexis Pereira
2 min.
Daniele Baselli @Maxppp

Le Paris SG serait à nouveau tombé sous le charme d'un jeune milieu de terrain italien.

Pas le temps de se laisser aller à la déception pour le Paris SG, éliminé ce mardi soir en quart de finale de Ligue des Champions par Chelsea. L'heure est déjà à la préparation de la saison prochaine pour la cellule de recrutement parisienne. Et c'est en Italie que le PSG pourrait aller piocher cet été. Les Franciliens avaient surpris tout leur monde en allant dénicher, à l'été 2012, Marco Verratti (21 ans), alors champion de Serie B avec à Pescara, au nez et à la barbe de la Juventus Turin. Depuis, le milieu de terrain transalpin a prouvé toutes ses qualités dans l'entrejeu parisien. Fort de ce très joli coup, le club de la capitale pourrait tenter sa chance pour un nouveau jeune talent venu de la Botte.

La suite après cette publicité

Selon la chaîne de télévision italienne Sky Sport, les Rouge-et-Bleu seraient en effet sous le charme de Daniele Baselli (22 ans). Cet international Espoirs italien (7 sélections) dispute sa première saison pleine en Serie A sous le maillot de l'Atalanta (9 titularisations, 22 apparitions au total), après un passage remarqué à l'étage inférieur avec Citadella (50 matches, 1 but). Ses qualités ont attiré l'attention des scouts parisiens. À en croire Sky Sport, des premiers coups de fil ont même été échangés entre la direction parisienne et l'entourage du joueur pour prendre la température.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

Les champions de France en titre devront faire face, comme pour Marco Verratti, à la concurrence de la Juventus Turin dans ce dossier. La Vieille Dame serait prête à acquérir la moitié des droits du natif de Brescia dès cet été, pour le laisser mûrir ensuite une saison de plus à l'Atalanta. Une solution qui, sportivement, plaît à l'actuel 9e de Serie A. Mais la puissance financière du Paris SG peut à tout moment faire pencher la balance dans l'autre sens... L'Italie craint elle déjà de perdre précocement un autre de ses jeunes prometteurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité