Le PSG et l'OL sur la piste d'un international espoir portugais

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Depuis l'ouverture du mercato hivernal, Paul Le Guen a répété qu'il ne sentait pas le besoin de recruter. Sa réflexion a peut-être déjà évolué avec la déculottée reçue hier soir face à Bordeaux au Stade Chaban-Delmas. Un 4 à 0 qui ramène les Parisiens sur terre après une première partie saison plutôt bien gérée. Le PSG a pris l'eau, et n'a jamais montré le visage si serein dévoilé depuis août dernier.

La suite après cette publicité

Face aux Girondins, les Parisions ont donc souffert, particulièrement en défense. Ceara, si sérieux depuis le début de la saison, a vu défiler le train bleu marine sur son aile. Hasard ou pas, pendant que le Brésilien buvait la tasse, des émissaires du club de la capitale se trouvaient au Portugal pour superviser un arrière droit, Miguel Lopes, d'après Aujourd'hui Sport. Âgé de 22 ans, il évolue à Rio Ave, lanterne rouge du championnat portugais. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir été élu meilleur jeune du mois de décembre en Superliga.

À lire PSG : les mots puissants de Nasser Al-Khelaïfi aux joueurs

International espoir, le Lusitanien est également courtisé par Benfica, Porto et... Lyon. Le club lyonnais est effectivement toujours en quête d'un arrière droit, même si le retour de François Clerc approche à grands pas. Pour Paris, le but est de doubler le poste de Ceara tout en préparant l'avenir. La piste Miguel Lopes est donc à prendre en considération, d'autant plus que le club de Rio Ave a bien besoin de liquidités. Les prochains matches donneront donc le ton du recrutement parisien. Quelques revers inattendus, et il se pourrait que le PSG se montre plus actif que prévu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité