Le PSG étudie la piste Aubameyang !

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Selon les informations de France Football, le Paris SG aurait noté le nom de Pierre-Emerick Aubameyang sur ses tablettes.

Le Paris SG multiplie les pistes en ce début de mercato. Si les priorités restent toujours Angel Di Maria (Manchester United) et Paul Pogba (Juventus Turin), le club de la capitale, toujours gêné aux entournures par les sanctions de l'UEFA pour non-respect du fair-play financier, envisage d'autres solutions, plus abordables. L'une d'elles mènerait à Pierre-Emerick Aubameyang (25 ans). Selon France Football, les Rouge-et-Bleu auraient en effet couché le nom de l'attaquant du Borussia Dortmund sur leur short-list.

La suite après cette publicité

Il faut dire que l'international gabonais, également pisté par Chelsea, Liverpool et le Bayern Munich, correspond au profil recherché par les Parisiens, un élément offensif explosif capable de martyriser les défenses, de s'adapter aux autres attaquants présents au sein de l'effectif et de marquer une quinzaine de buts par saison (13 et 16 buts sur ces deux exercices en Bundesliga). Les champions de France, souvent gênés par la vitesse du joueur en 2011/12 et 2012/13, se sont donc renseignés au sujet de la faisabilité de l'opération.

À lire Juventus : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'ancien Stéphanois déclarait il y a peu n'avoir aucune raison de partir. « Mon objectif ? Réussir encore une plus grosse saison l'an prochain. Un départ ? Pour l'instant, non. Je suis là, avec mon contrat (de trois ans). Après, ça dépendra forcément du nouvel entraîneur. S'il veut de moi ou pas », confiait-il à L’Équipe. Or, selon nos informations, Thomas Tuchel, nouveau coach du BvB, est un admirateur du joueur. Il n'entend pas franchement s'en séparer et aurait même mis son veto à un départ, sauf offre astronomique. Le PSG est donc fixé. En restera-t-il là ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité