> > > Le PSG explique pourquoi il recrute peu en Ligue 1

Le PSG explique pourquoi il recrute peu en Ligue 1

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Nouveau riche du football français et mondial, le Paris Saint-Germain n'a pas fait du recrutement made in Ligue 1 une priorité. Et pour cause.

  • A+
  • A-
Leonardo scrute la L1 mais...
Leonardo scrute la L1 mais...
©Maxppp

Depuis qu’il bat pavillon qatari, le Paris Saint-Germain s’est montré très actif sur le marché des transferts. Au total, dix-neuf joueurs ont en effet rejoint les Rouge-et-Bleu depuis la saison passée. Mais sur ces dix-neuf recrues, seulement quatre proviennent de la Ligue 1 (Bisevac, Matuidi, Gameiro, Douchez). Un constat qui a provoqué le mécontentement de quelques dirigeants de clubs hexagonaux qui regrettent le manque d’investissement parisien en France.

Un fait qui ne peut être nié, surtout si l’on considère que Kévin Gameiro et Nicolas Douchez ont été engagés avant la prise de contrôle de QSI. Interrogé par L’Équipe Mag, le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, a tenu à réagir en expliquant pourquoi le club de la capitale ne comptait pas énormément de renforts made in Ligue 1.

« Leonardo a regardé attentivement les joueurs qui jouent en France. Mais il faut aussi tenir compte des déclarations de certains présidents qui ont dit qu’ils vendraient leurs joueurs deux fois plus cher au Paris Saint-Germain qu’à d’autres clubs. Le PSG ne va pas acquérir des joueurs deux fois plus cher. On a fait des transactions qui étaient “dans le marché”. Il y en a d’autres qu’on n’a pas fait car les sommes demandées par les présidents français n’étaient pas raisonnables. » Doté d’une puissance financière conséquente, le PSG est donc disposé à investir en L1, mais n’entend pas pour autant être pris pour un pigeon.

Fiches clubs
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 26/10/2014, il est 09H28 et vous consultez la page : Le PSG explique pourquoi il recrute peu en Ligue 1