Le PSG négocie avec Jorge Jesus !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Jorge Fernando Pinheiro de Jesus @Maxppp

Et si le PSG offrait à nouveau un énorme rebondissement sur son banc de touche ? Un an après avoir limogé Laurent Blanc pour installer Unai Emery, le club de la capitale serait en train de négocier avec le Sporting Portugal pour l'entraîneur Jorge Jesus.

Si vous étiez Unai Emery, seriez-vous inquiet pour votre poste d'entraîneur au PSG ? L'entraîneur ibérique a un dernier défi à accomplir, avec la finale de la Coupe de France samedi soir au Stade de France. Face à Angers, le PSG n'aura pas le droit à l'erreur et un échec pourrait précipiter la fin de l'aventure d'Emery avec le club francilien. Mais même en cas de succès, sera-t-il immunisé ?

La suite après cette publicité

Mine de rien, il a reçu, comme Laurent Blanc après l'élimination de la Ligue des Champions face à Manchester City, le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi trois jours après la déroute face à Barcelone. « Unai a des qualités en lesquelles nous croyons. Il a mon soutien plein et entier. Avec lui, nous allons parler des changements qui seront nécessaires à l’intersaison ». Véritable support ou baiser de la mort ?

À lire Des supportrices du PSG dénoncent des fouilles abusives à Barcelone

15 M€ pour libérer Jorge Jesus

L'hypothèse d'un nouveau chambardement sur le banc de touche est en train de prendre du poids. En effet, le journal portugais Jornal de Noticias annonce que le PSG négocie avec le Sporting Portugal pour libérer l'entraîneur Jorge Jesus. Lié pour encore deux ans avec le club lisboète, le technicien de 62 ans serait ainsi clairement ciblé par le Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Selon le journal lusitanien, le PSG est prêt à payer 15 M€, ce qui correspondrait aux deux dernières années de contrat de Jorge Jesus au Sporting. Rappelons qu'il y a deux ans, Jorge Jesus avait accepté, contre un gros chèque, de passer du Benfica Lisbonne au Sporting, créant la polémique au Portugal. Il serait très intéressé par la perspective d'entraîner le PSG et faciliterait les démarches entre les deux clubs. Selon le Jornal de Noticias, l'annonce de son départ du Sporting est même imminente !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité