Le PSG ouvre la porte à un départ de Sirigu !

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

À l'occasion de la présentation de Kevin Trapp, le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, a envoyé un message très clair à Salvatore Sirigu.

«Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. (…) Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste-clé.» Interrogé sur l'avenir de Salvatore Sirigu peu de temps après l'annonce officielle de l'arrivée de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain, le président des Rouge-et-Bleu, Nasser Al-Khelaïfi, avait été clair : après plusieurs années passées sans réels concurrents, le portier italien du PSG ne sera plus assuré d'être le dernier rempart titulaire du club.

La suite après cette publicité

Une remise en question qui avait logiquement été suivie par de nombreuses rumeurs de départ vers l'Espagne (Valence) ou l'Italie (Inter Milan, Roma). Autant de bruits de couloir qui avaient toutefois été balayés par l'agent du joueur Carlo Pallavicino. «Salvatore est Parisien et il ne bougera pas de là.» Oui, mais voilà. En marge de la présentation officielle de Trapp, le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, a clairement indiqué que les triples champions de France en titre ne retiendront pas Sirigu. «On parle de concurrence, quand on est un grand club, il faut de la concurrence à tous les postes, c'est pour ça que Kevin est là. Laurent Blanc a dit que la hiérarchie était établie, et qu’elle avait été communiquée aux joueurs. La hiérarchie est déjà clairement établie. On tient à rendre un hommage appuyé à Salvatore. C’est l’un des premiers à avoir rejoint le projet. Sa position n’est pas prise, si demain il veut partir et quitter le PSG, nous ne sommes pas fermés à un départ.»

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Une annonce qui fera sans doute grimacer l'Italien, d'autant que Létang n'a pas tarit d'éloges sur la nouvelle recrue parisienne. «Kevin a 25 ans depuis moins d’une semaine, il a signé avec le PSG le jour de son anniversaire. Capitaine de son équipe à 24 ans, il s’est engagé pour cinq ans. Il fait partie de la formidable génération de gardiens allemands. Kevin nous a rejoint parce qu’il voulait franchir un palier et gagner des titres. Il va découvrir la Ligue des Champions, et veut intégrer la Mannschaft.» Une page semble donc se tourner chez les gardiens du PSG. À moins que Sirigu ne veuille faire de la résistance et espérer un duel avec Trapp similaire à celui que se livrent Claudio Bravo et Marc-André Ter Stegen au Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité