Le PSG passe la seconde pour le nouveau Pirlo

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Daniele Baselli @Maxppp

Inconnu en Ligue 1, le jeune milieu italien Daniele Baselli voit pourtant le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco faire le forcing pour s'attacher ses services.

Il y a une semaine jour pour jour, la presse italienne révélait que le Paris Saint-Germain avait succombé aux charmes du jeune milieu de terrain Daniele Baselli (22 ans). Joueur de l'Atalanta Bergame considéré comme le nouveau Pirlo, l'international italien est l'une des révélations de la saison en Serie A. Une révélation qui a également plu à la Juventus qui espère ne pas se faire à nouveau souffler l'un des plus grands espoirs transalpins par le PSG comme ce fut le cas avec Marco Verratti.

La suite après cette publicité

Mais le PSG insiste fortement. Selon L'Équipe, le club de la capitale a envoyé hier un de ses émissaires à Bergame afin de discuter avec les dirigeants de l'Atalanta. Aucun détail supplémentaire n'est indiqué, mais la réputation de joueur au grand sens tactique a vraisemblablement plu à des Parisiens conscients qu'ils risquent de voir leur entrejeu être délesté de quelques éléments (Pastore, Chantôme entre autres).

À lire Juventus : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Le champion de France en titre devra toutefois faire face à une forte concurrence. Outre la Juve, L'Équipe précise que l'AS Monaco est également sur les rangs. Mieux, la formation princière a dépêché un observateur le week-end dernier à l'occasion de la rencontre entre l'Atalanta et l'AS Rome. Concurrents sur le terrain, Parisiens et Monégasques ne cessent de le devenir aussi sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité