Le PSG peut dire merci à Ibra dans le transfert de Thiago Silva...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Transféré au Paris Saint-Germain cet été, Thiago Silva a raconté comment le Suédois Zlatan Ibrahimovic a joué un rôle déterminant dans cette opération.

Jamais une recrue du Paris Saint-Germain n’aura autant parlé de son transfert chez les Rouge-et-Bleu avant même d’avoir été présentée aux médias ainsi qu’aux supporters. Souvent interrogé à ce sujet, le Brésilien Thiago Silva a toujours refusé de jouer le jeu de la langue de bois. « J’aurais voulu rester à Milan, mais avec moi, ils ont fait une belle affaire. Le Milan AC connaissait des difficultés financières et cette offre, impossible à refuser, est arrivée. »

La suite après cette publicité

Poussé vers la sortie par des dirigeants rossoneri en manque de liquidités, Thiago Silva est une nouvelle fois revenu sur ce transfert dans des propos relayés par Globoesporte en marge du match amical opposant le Brésil et la Suède. « Je vais vous raconter la vérité : nous (lui et Ibrahimovic) avons discuté avant de signer au PSG. Mon souhait était de continuer de jouer avec Ibra à Milan, mais au dernier moment il y a eu un accord pour que l’on puisse évoluer ensemble au PSG. »

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Si ces propos ne manqueront pas de remettre en question sa volonté de jouer chez les Rouge-et-Bleu, l’international auriverde a voulu couper court à toutes ces spéculations. « Je veux faire partie de l’histoire du PSG. Je suis heureux et je me sens comme un privilégié de pouvoir travailler aux côtés d’un des meilleurs joueurs du monde (Ibra, Ndlr). En plus d’être un grand attaquant, il est également un ami. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité