Le PSG, poil à gratter de l'Inter Milan dans le dossier Eto'o

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Samuel Eto'o Fils @Maxppp

Samuel Eto'o aurait envie de quitter Anzhi selon la presse italienne. L'Inter Milan l'accueillerait à bras ouvert, mais il se méfie du PSG, à la recherche d'un buteur de renom, et dont les capacités financières sont actuellement supérieurs à celles du club italien.

« L'Inter Milan à l'affût pour récupérer un Eto'o lassé par Anzhi ! ». Voilà ce que nous titrions hier suite à une information provenant duCorriere dello Sport. Samuel Eto’o, 31 ans et un salaire de 20 M€ par saison, en aurait déjà assez de son expérience à l’Anzhi Makhachkala et souhaiterait retrouver l’Italie ou l’Espagne… Ou découvrir le championnat de France ?

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, plusieurs médias italiens relaient l’existence de la piste Paris Saint-Germain. Depuis plusieurs mois, les dirigeants parisiens recherchent le buteur de niveau mondial capable de donner une nouvelle dimension au secteur offensif francilien. Les échecs Pato et Tévez ont dû être digérés, et voir Eto’o réfléchir à un départ cet été ressemble fort à une opportunité de premier choix. Le Camerounais a toujours fait part de son attrait pour le club de la capitale et sait que désormais, il pourrait s’y retrouver financièrement.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Pour autant, l’Inter Milan est bien décidé à prendre les devants. Selon le Corriere dello Sport, Massimo Moratti, le président des Nerazzurri, serait prêt à sacrifier Sneijder, en le vendant à Manchester United ou… Anzhi, pour obtenir les liquidités nécessaires au transfert d’Eto’o. L’ancien attaquant du Barça devrait en tout cas être au cœur d’une grosse bataille cet été, au grand désarroi d’Anzhi, qui aura bien du mal à justifier le départ de sa star malgré un salaire astronomique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité