Le PSG prend contact avec l’agent de Dybala !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Paulo Bruno Exequiel Dybala @Maxppp

Courtisé par plusieurs grandes écuries européennes, Paulo Dybala l’est également par le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale aurait d’ailleurs invité l’agent du joueur à se rendre en France.

Il n’a que 21 ans, mais il a déjà quelques grands d’Europe à ses pieds. Sauf surprise, Paulo Dybala ne fera pas plus de trois exercices avec Palerme. Auteur de sa meilleure saison sous le maillot sicilien, l’actuel cinquième meilleur buteur de Serie A (13 buts en 28 matches) sera l’une des principales attractions du prochain mercato. Courtisé par la Juventus, l’Inter Milan ou encore Arsenal, l’Argentin (qui possède un passeport communautaire) aura l’embarras du choix. D’autant que son président, le truculent Maurizio Zamparini, vient d’affirmer à France Football que le Paris Saint-Germain avait convoqué l’agent de sa pépite dans la capitale hexagonale.

La suite après cette publicité

«L’agent de Dybala, Pierpaolo Triulzi m’a averti lundi pendant que nous déjeunions ensemble que le PSG l’avait convoqué à Paris pour parler de ce joueur. Paris a donc approché l’agent de Dybala et veut l’entendre pour lui demander des informations sur cet attaquant, qui partira cet été. Paris est intéressé, comme le sont aussi Arsenal, Manchester City, la Juventus, l’Inter, la Roma, Naples…» Plus que jamais intéressé par Dybala, Paris devra toutefois se méfier de la Juve et surtout mettre gros sur la table s’il veut satisfaire Zamparini.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

«Le PSG sait que le joueur est sur le marché. En ce moment, la Juve est en pole position et veut conclure l’affaire en une semaine. Mais moi, j’attends parce que, naturellement, je veux la meilleure offre possible. Dybala est aux enchères. Le club turinois m’a fait une offre de 35 millions d’euros, mais j’en veux 40, ou plus encore. Je négocie aussi avec Arsenal», a ajouté le président palermitain. Quatre ans après avoir fait affaire avec Zamparini (Pastore-Sirigu), Paris sera-t-il prêt à faire des folies pour un nouveau joueur de Palerme dont le contrat expire en 2016 (+ une année en option) ? Vu le tarif demandé, on peut se poser la question, d’autant que la marge de manœuvre du PSG sera toujours réduite par les limitations du fair-play financier. Mais pour Zamparini, peu importe : pour lui arracher sa star, il faudra y mettre le prix. «C’est un fuoriclasse. Dybala est le jeune Messi. Il a les caractéristiques de Messi dans le jeu.» Rien que ça !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité