Le PSG prend la pole dans le dossier Depay !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Memphis Depay @Maxppp

Courtisan déclaré du jeune attaquant Memphis Depay, le Paris Saint-Germain serait bien placé pour accueillir le Hollandais.

Avec Luuk De Jong, Memphis Depay (21 ans) forme le duo d'attaquants le plus prolifique d'Ererdivisie (39 réalisations à eux deux). Sacrés champions des Pays-Bas le week-end dernier, les deux compères du PSV brillent de mille feux. Mais la saison prochaine, De Jong devra sans doute apprendre à faire sans l'aide de son partenaire. Très courtisé, Depay avait d'ailleurs reçu deux belles offres l'hiver dernier. Deux approches du PSG et de Tottenham confirmées par Marcel Brands, le directeur technique de la formation batave.

La suite après cette publicité

Paris, ne compte d'ailleurs pas se retirer du dossier. «Le PSG est intéressé, comme Manchester United et Manchester City. Mais cela coûtera évidemment plus cher que les offres précédemment refusées», avait ajouté Brands pour confirmer l'intérêt toujours présent des Franciliens. Très chaud sur ses pistes offensives, le club de la capitale prospecte à tout va. Ainsi, après être passé à l'action pour Paulo Dybala, le PSG tiendrait la corde pour Depay.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

C'est en tout cas ce qu'annonce le Sun qui indique que les Rouge-et-Bleu seraient en pole position dans ce dossier, devant les deux rivaux MU-Man City. Le tabloïd britannique précise même que Paris aurait fait part au PSV de sa ferme intention d'enrôler le jeune attaquant estimé à 34 M€. Auteur de 20 buts et de 4 passes décisives en 27 matches, Depay préfèrera-t-il pour autant un avenir à Paris ? À voir, tout comme la gestion du recrutement offensif. En effet, si Paris a proposé 45 M€ pour Dybala, et qu'il compte également passer à l'action pour un Depay estimé à plus d'une trentaine de millions d'euros, cela pourrait confirmer qu'un gros départ se profile à l'horizon du côté de la Porte d'Auteuil...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité